Comment tuer les poux à la maison sur les tapis, les lits et les vêtements

Pin
Send
Share
Send

Les poux sont des parasites qui vivent sur le cuir chevelu, où ils se nourrissent de sang. Bien que les poux vivent principalement sur leur hôte, ils rampent parfois hors de celui-ci et sur d'autres surfaces avec lesquelles ils entrent en contact, tels que les vêtements, les tapis et la literie. Vous devrez nettoyer et décontaminer toutes les surfaces que les poux peuvent avoir touchées pour éviter de vous réinfecter après le traitement. Les poux et les œufs qu'ils pondent sont difficiles à voir. Supposez donc que les poux sont présents et traitez toutes les surfaces potentiellement contaminées.

credit: moodboard / moodboard / GettyImagesL'élimination des poux nécessite de traiter la personne ainsi que ses vêtements et sa literie.crédit: Jovanmandic / iStock / GettyImages

Traitez la personne touchée en premier. Après cela, nettoyez vos brosses à cheveux; déposez brosses, peignes et peignes à lisser dans une casserole d'eau chaude et faites-la bouillir sur le feu. Laissez l'eau atteindre 150 degrés Fahrenheit, puis laissez-la bouillir pendant 10 minutes. Si vous craignez que la chaleur n'endommage une brosse ou un peigne, faites-la tremper dans un désinfectant tel que Lysol pendant une heure.

Dénudez les matelas de leur literie. Passez l'aspirateur sur le matelas avec un aspirateur à main ou un accessoire pour aspirateur afin de ramasser les poux ou les œufs sur le tissu.

Lavez tous les vêtements, taies d'oreiller, draps et literie à l'eau chaude, à 125 degrés Fahrenheit ou plus chaud. L'eau chaude va tuer les poux et les œufs de poux sur le tissu. Placez les vêtements et la literie dans la sécheuse et séchez-les au cycle le plus chaud pendant au moins 20 minutes.

Nettoyez à sec tous les vêtements qui ne sont pas lavables à la machine, y compris les vêtements, les chapeaux et les gants. Les produits chimiques utilisés dans le processus de nettoyage à sec tueront les poux aussi efficacement que l'eau chaude.

Placez tous les articles qui ne peuvent pas être lavés, tels que les peluches, les jouets recouverts de tissu ou les grosses couettes, dans un sac en plastique, et attachez ou fermez le sac. N'oubliez pas d'inclure des bandeaux, des barrettes ou des accessoires pour cheveux qui ne pourraient pas être bouillis avec vos peignes et vos brosses. Laissez les objets scellés dans le sac pendant 10 jours pour tuer les poux et les œufs. Vous pouvez également placer des articles non lavables dans la sécheuse pendant 20 minutes à feu vif, mais uniquement si vous pouvez le faire en toute sécurité.

Passez l'aspirateur sur les sols, les tapis et les meubles. Cela éliminera les poux et les œufs existants de la surface et empêchera les poux de se transmettre aux personnes. Résistez à l'envie de fumiger les tapis et les meubles infectés. Ces produits chimiques sont toxiques pour les humains et les animaux et ne sont pas efficaces pour éliminer les poux et les œufs. Les poux et les œufs non ramassés par le vide mourront dans les 24 à 36 heures.

crédit: Delpixart / iStock / GettyImages

Passez l'aspirateur sur les appuie-tête et les sièges d'auto pour enfants afin d'éviter la propagation des poux d'un membre de la famille à un autre.

Pin
Send
Share
Send