À quelle vitesse poussent les épinettes?

Pin
Send
Share
Send

L’épicéa désigne le genre de plantes Picea, qui comprend 35 espèces distinctes. Alors que la majorité de ces espèces de conifères ont un taux de croissance moyen assez remarquable (entre 6 et 11 pouces par an), l’épinette de Sitka (Picea sitchensis), l’épicéa de Norvège (Picea abies) et l’épinette bleue du Colorado (Picea pungens glauca) réputé pour ses taux de croissance extraordinairement rapides.

Variétés

Taux de croissance maximum

L’épicéa de Sitka surpasse ses cousins ​​en hauteur et en croissance maximales. Au cours de ses 500 années d'existence, une épinette de Sitka atteindra entre 160 et 220 pieds, avec un taux de croissance de 60 pouces par an jusqu'à sa maturité. Venant en deuxième position avec un taux de croissance moyen de 30 pouces par an, l’épinette de Norvège a une hauteur impressionnante et gérable, entre 40 et 60 pieds. Avec une branche de 25 pieds de large, les paysagistes organisent souvent des épinettes de Norvège pour assurer l'intimité et le blocage du vent aux maisons situées sur des terrains plus grands. Alors que le taux de croissance de l’épinette bleue du Colorado (13 pouces par an) est plus lent que celui de l’épinette de Norvège, celui-ci atteint une hauteur de 90 à 135 pieds.

Facteurs limitant la croissance

Les épicéas ont besoin d'espace. À maturité, ces trois espèces ont des largeurs de branches massives, allant de 20 à 30 pieds de diamètre. Si les épinettes sont plantées trop près les unes des autres, il se pose des problèmes de racines qui entraînent la brûlure des membres inférieurs. De même, les épinettes immatures poussent mieux en plein soleil; essayez donc de ne pas les planter près d'arbres matures et plus grands.

Les épicéas sont également vulnérables à la sécheresse. Par temps chaud et sec, les jeunes arbres doivent être arrosés au moins une fois par semaine. Inversement, les systèmes racinaires des épicéas ont besoin d’un bon drainage pour se développer; les planter dans un sol sableux ou argileux aide à prévenir la formation de flaques.

Un certain nombre de parasites ciblent les épinettes, à savoir le ver de l'épinette et le tétranyque. En plus de ralentir ou d'arrêter la croissance verticale, ces parasites peuvent provoquer la mort des membres inférieurs et détruire la symétrie de l'arbre. Heureusement, la plupart des arboriculteurs offrent des services de traitement par pulvérisation pratiques et abordables pour éliminer ces parasites chaque année.

Pin
Send
Share
Send