Comment teindre une tache de blanchiment de tapis avec du café

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez teindre une tache de blanchiment sur un tapis en fibres naturelles jusqu'à une nuance de brun qui correspond aux zones environnantes avec du café. Renverser de l'eau de javel ou éliminer une tache grave avec de l'eau de javel peut vous laisser une grande tache blanche sur le tapis. La pulvérisation des fibres de moquette blanches avec le café tache les teintes beige clair à brun chocolat, en fonction de la quantité de café appliquée. Créez un point de blanchiment moins visible en le colorant avec un colorant de café préparé à la maison.

Infuser le café fort diminue la quantité de colorant nécessaire pour tacher la tache.

Étape 1

Préparez 2 tasses de café en utilisant le double de la quantité de grains moulus recommandée par le fabricant de la cafetière. Évitez d'utiliser des cafés aromatisés, car ils laissent les tapis avec un parfum beaucoup plus fort que le café seul.

Étape 2

Versez le café et 1 c. Saler dans un vaporisateur à buse ajustable et visser le couvercle. L'ajout de sel au café permet aux fibres du tapis d'absorber plus facilement le colorant et de conserver sa couleur. Protégez les zones du tapis qui n'ont pas besoin d'être souillées par la surpulvérisation colorante en déposant quelques serviettes autour de la tache d'eau de Javel.

Étape 3

Pulvériser le mélange de café et de sel sur la zone blanchie sur le tapis dans un brouillard uniforme. Laisser sécher le colorant à base de café pulvérisé pendant vingt minutes après chaque application, puis inspecter la couleur en pleine lumière. Continuez à appliquer des couches minces supplémentaires du colorant café jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la couleur.

Pin
Send
Share
Send