Comment nettoyer un foyer en ardoise

Pin
Send
Share
Send

L'ardoise est un matériau couramment utilisé dans la construction de cheminées en raison de sa résilience, de sa durabilité et de sa résistance aux températures élevées. Si vous avez une cheminée en ardoise, tous ceux qui entrent dans la pièce seront attirés par la chaleur et la beauté de votre foyer. Avec tous les yeux rivés sur la cheminée, il est essentiel de la garder propre. Heureusement, il existe quelques méthodes qui permettent à votre cheminée en ardoise de rester belle et accueillante à tout moment.

Dans un bol, mélanger une à deux gouttes de détergent à vaisselle doux avec deux tasses d'eau tiède.

Trempez un washrag dans la solution de nettoyage et effacez la saleté et la crasse de la surface du foyer.

Séchez la cheminée avec une serviette ou laissez sécher à l'air. Assurez-vous que la surface du foyer est complètement sèche avant d'appliquer des nettoyants supplémentaires. Le séchage à l'air peut prendre plusieurs heures. envisager de laisser sécher pendant la nuit.

Appliquez une fine couche d'huile de teck, disponible dans la plupart des quincailleries, sur la surface du foyer à l'aide d'un chiffon doux. Lavez avec un nettoyant contenant du phosphate trisodique (TSP) si vous n'avez pas accès à l'huile de teck. Les nettoyants TSP, tels que Spic et Span, dissoudront la saleté et la crasse sans nuire à l'ardoise. Suivre les instructions de dilution sur le produit de nettoyage TSP et frotter directement sur la pierre avec un chiffon doux.

Essuyez le foyer avec un chiffon imbibé d’eau propre pour éliminer tout produit de nettoyage indésirable.

Appliquez du vernis à meubles sur l’ardoise avec un chiffon doux pour plus de brillance. Frotter en place et polir sec.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer une façade 1 (Mai 2024).