Comment nettoyer le sirop de daim ou de cuir

Pin
Send
Share
Send

Le sirop est fabriqué à partir de la sève épaisse et collante des érables que beaucoup de gens apprécient sur leurs pancakes et leurs gaufres. Le sirop d'érable peut facilement se répandre sur le daim et le cuir, ce qui provoque des dégâts collants. Étant donné que les articles en cuir sont assez chers, vous souhaiterez retirer le sirop le plus rapidement et le plus sûrement possible. Malgré les dégâts causés par le sirop, il est facile de nettoyer le cuir avec des matériaux peu coûteux que vous avez probablement déjà chez vous.

Le sirop peut facilement laisser un gâchis collant sur les articles en cuir

Étape 1

Utilisez une cuillère pour retirer autant de sirop que possible du cuir. Utilisez un couteau à beurre pour appliquer le beurre d'arachide crémeux directement sur la zone sirupeuse du cuir. Le beurre de cacahuète n'endommagera pas le cuir mais agira comme un conditionneur.

Étape 2

Frottez le beurre de cacahuète dans le sirop avec vos doigts et utilisez une cuillère propre pour retirer le sirop du cuir. Une fois tout le sirop enlevé, essuyez tout le beurre de cacahuète du cuir avec un chiffon doux.

Étape 3

Mélanger le savon liquide doux avec de l’eau tiède dans un bol jusqu’à formation de mousse. Trempez une éponge dans la mousse et frottez doucement l'éponge sur la zone tachée. Sécher complètement le cuir avec un chiffon propre.

Étape 4

Saupoudrer la semoule de maïs sur le cuir si des taches de graisse se sont formées du beurre de cacahuète. Laisser la semoule de maïs reposer pendant deux heures pour absorber complètement l'huile du cuir. Ensuite, utilisez une brosse douce pour enlever la semoule de maïs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer du daim - Astuces de nettoyage (Mai 2024).