Meilleur extincteur pour votre maison

Pin
Send
Share
Send

Pour une utilisation facile et optimale, le meilleur extincteur pour une maison moyenne est celui qui affiche 3-A; 40-B; C Sur l'étiquette. Vous ne savez peut-être pas ce que signifient ces chiffres et ces lettres, mais une fois que vous êtes devenu familier avec les classifications d'extincteurs, vous les trouverez faciles à comprendre. Pour l'instant, il suffit de dire que l'extincteur idéal pour la maison est un extincteur capable d'éteindre les incendies de bois, de graisse, d'huile et d'électricité, et suffisamment léger pour que quiconque puisse fonctionner facilement.

credit: krblokhin / iStock / GettyImagesUn extincteur de maison doit pouvoir éteindre les feux de bois, de pétrole et d'électricité.

Les deux extincteurs les plus souvent cités comme choix idéal pour un usage domestique sont les suivants: Première Alerte Pro5 et le plus difficile à trouver Amerex B402. Les deux dépassent les recommandations de taille de la National Fire Association sans être lourdes, et les deux sont rechargeables. Parmi les deux, le First Alert Pro5 devrait figurer en premier sur la plupart des listes d'achats, car il est facile à trouver. Il est disponible dans toutes les grandes surfaces ou quincailleries, tandis que l’Amerex B402 est principalement disponible en ligne. Pour les plus petites zones, la publication "Wirecutter" du New York Times recommande la Première alerte Accueil1 ou la Amerex B417.

Classifications des extincteurs

Lorsque vous magasinez pour un extincteur, vous trouverez les types d’incendies qu’il peut éteindre énumérés sur l’étiquette. Les classifications sont les suivantes:

  • Classe UNE: Feux de papier, de bois et de tissu
  • Classe B: Feux d'huile, de graisse et d'essence
  • Classe C: Feux électriques
  • Classe RÉ: Feux métalliques inflammables
  • Classe K: Feux d'huiles animales et végétales

Les extincteurs de classe D et K sont destinés aux usines et aux cuisines commerciales et ne sont normalement pas utilisés autour de la maison, bien que ce ne soit pas une mauvaise idée de garder un extincteur de classe K dans la cuisine pour éteindre les feux de pétrole. En général, un bon extincteur polyvalent à usage domestique est conçu pour les incendies de classes A, B et C.

En outre, l'étiquette identifie également la quantité de matériel d'extinction dans l'appareil ainsi que la taille maximale de l'incendie que l'appareil peut gérer. Le nombre précédant le "A" spécifie la quantité de matériau sous forme de multiple de 1,25 gallon d'eau, tandis que le nombre précédant le "B" spécifie la zone de couverture effective en pieds carrés. Il n'y a pas de numéro avant le "C", car cette classification spécifie simplement que le matériel d'extinction ne conduira pas l'électricité.

Les deux extincteurs identifiés comme étant idéaux pour une utilisation domestique portent la désignation 3-A; 40-B; C, ce qui signifie que le réservoir contient un matériau extincteur non conducteur équivalent à 3,75 gallons d’eau pouvant couvrir une superficie maximale de 40 pieds carrés.

Un extincteur plus petit qui conviendrait mieux à une utilisation dans l’automobile serait classé dans la catégorie 1-B; C. Il ne s'agit pas d'un extincteur de classe A, car les incendies de bois et de papier ne risquent pas de se produire dans une voiture.

credit: First AlertL'extincteur que vous gardez dans votre voiture n'a pas besoin d'être classé pour les incendies de classe A.

L'extincteur que vous conservez dans votre garage, en revanche, doit être conçu pour les incendies plus importants. Comme les incendies de bois et de tissus peuvent se produire et se produisent effectivement dans un garage, la valeur typique est 4-A; 80-B; C, ce qui signifie qu'il a le pouvoir d'extinction de 5 gallons d'eau et couvre une superficie de 80 pieds carrés. Il est plus lourd et un peu plus difficile à manipuler que le modèle que vous devriez garder chez vous.

Qu'y a-t-il dans un extincteur?

L'eau éteint évidemment les feux de bois et il peut y avoir de l'eau dans certains extincteurs de classe A. Mais l’eau est inefficace contre les incendies de classes B et C et peut même les aggraver. Les extincteurs à usage domestique contiennent généralement du dioxyde de carbone sous pression ou un produit chimique tel que le bicarbonate de sodium ou de potassium qui libère du CO2 au contact de l'air ou du propulseur dans le cylindre. Ils peuvent également contenir une classe de produits chimiques appelés hydrofluorocarbures (HFC).

Conseils

Si vous avez un extincteur autour de la maison âgé de plus de 20 ans, il pourrait contenir un gaz halon. Les halons, comme les chlorofluorocarbones, ont été interdits en raison des dommages causés à la couche d'ozone. Vous devriez échanger votre ancien extincteur contre un modèle plus récent.

Comment utiliser un extincteur

credit: Country FinancialLes étapes pour éteindre un incendie sont résumées dans l'acronyme PASS.

Les extincteurs sont conçus pour être faciles à utiliser, mais lorsqu'un incendie se déclare, il faut réfléchir et agir vite. Il est donc bon de se familiariser avec la procédure à l'avance. L'acronyme PASSER peut vous aider à vous souvenir de tout ce que vous devez savoir.

  • P: Tirez la goupille pour déverrouiller la gâchette. Il est généralement doté d'un anneau en métal rond qui le rend facile à identifier et à tirer.
  • UNE: Dirigez l'extincteur à la base des flammes. Assurez-vous de garder une distance de sécurité. Si l'étiquette ne spécifie pas la distance minimale, supposons qu'elle soit de 6 pieds.
  • S: Appuyez sur la gâchette. Tenez-le et maintenez le cylindre à la verticale pendant que l'extincteur se décharge.
  • S: Balayez l’embout de l’extincteur sur la base des flammes, en vous déplaçant d’un côté à l’autre, jusqu’à ce que le cylindre soit à sec.

Conseils

Quel que soit le produit chimique actif contenu dans votre extincteur, vous devez éviter d’inhaler la sortie. Gardez la buse à l’écart de vous et des autres personnes en tout temps.

Une fois que vous avez déchargé un extincteur, vous devez le remplir ou le remplacer. Ne laissez jamais un extincteur vide autour de la maison. Vous pouvez oublier qu'il est vide et le laisser reposer pendant des années jusqu'à ce qu'un autre incendie se déclare et que vous découvriez que vous ne pouvez pas l'éteindre. Vous pouvez remplir les extincteurs avec des vannes métalliques pour environ 15 $. Les extincteurs avec des vannes en plastique ne peuvent pas être remplis - ils doivent être remplacés.

Liste de contrôle d'inspection d'extincteur

crédit: Une photo de stock / iStock / GettyImages Vérifiez souvent que l'aiguille du manomètre reste dans la plage de sécurité.

Les extincteurs ne durent pas éternellement, mais beaucoup de gens pensent qu'ils le font. Ils en achètent un nouveau, le placent dans un placard et l'oublient. C'est une recette pour un désastre. Les extincteurs durent de 5 à 15 ans et doivent être remplacés à l'expiration de la durée de vie spécifiée sur l'étiquette.

Les extincteurs ne nécessitent pas beaucoup d'entretien, mais ils doivent être inspectés régulièrement. Les compagnies d’assurance de propriétaires sont particulièrement intéressées à assurer le bon fonctionnement des extincteurs. Voici une liste de choses qu'une entreprise recommande de vérifier:

  • Emplacement. L'extincteur d'incendie est-il facilement accessible et facile à trouver? Sinon, trouvez-le dans un placard, une penderie ou un coin de la pièce.
  • Pression. L'extincteur a-t-il une pression appropriée? Certains modèles ont une jauge que vous pouvez vérifier pour vous assurer que la pression est dans la plage recommandée par le fabricant, comme indiqué sur l'étiquette.
  • Dommage. L'extincteur a-t-il subi des dommages physiques? Vérifiez si la gâchette est bosselée, si le tuyau flexible est plié et si le cylindre est rouillé. Si vous constatez des dommages, faites preuve de prudence et remplacez l'extincteur.
  • Propreté. Un extincteur a tendance à capter les graisses et les huiles de l'air, surtout si vous le stockez dans la cuisine. Ces contaminants peuvent rendre l'extincteur plus difficile à manipuler. Nettoyez-les périodiquement avec du savon et de l'eau.

Lorsque vous devez utiliser un extincteur pour éteindre un feu, en particulier un feu électrique, il est important de vérifier l’étiquette pour vous assurer qu’elle est conçue pour le type d’incendie à éteindre. L'utilisation d'un mauvais extincteur peut facilement aggraver l'incendie. Si vous avez un extincteur homologué pour les incendies de classes A, B et C, vous n’aurez jamais à vous en préoccuper.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Choisir son extincteur : les différents types d'extincteurs (Avril 2024).