Comment régler la température de l'eau sur les robinets de douche Delta

Pin
Send
Share
Send

Si la température de l'eau de votre douche ne vous convient pas, vous pouvez envisager des ajustements mineurs. Il est important d’être à l’aise lorsque vous vous baignez et, en respectant quelques consignes de sécurité, il est possible de modifier vous-même la température de l’eau de votre douche. Vous aurez besoin d'une compréhension de base du fonctionnement de votre douche et de quelques outils.

crédit: Tero Vesalainen / iStock / GettyImagesComment ajuster la température de l'eau sur les robinets de douche Delta

Vérification de la température de l'eau

Si votre douche fournit de l’eau trop chaude ou trop froide, quelques mesures simples sont prises pour rendre les choses plus confortables. La température de l'eau dans votre douche est contrôlée par ce que l'on appelle la position d'arrêt de rotation de la cartouche de votre valve de douche - ou vanne anti-brûlure. Cela limite la rotation du pommeau de douche, ce qui contrôle la plage de température disponible. En général, la poignée d'eau chaude doit être réglée de sorte que, lorsque vous la tournez autant que vous le pouvez, elle atteigne une température confortable qui ne vous brûlera pas.

Pour accéder à la cartouche du robinet de douche, vous devrez retirer la tête du robinet. La cartouche du robinet de douche est située entre les entrées de poignée chaude et froide. Avec la vanne en position «arrêt», éloignez votre pomme de douche de vous-même. Puisque vous allez manipuler la température de l’eau, vous ne voulez pas vous mouiller, vous risqueriez de vous brûler.

Ensuite, appuyez sur la poignée de douche sur la tige de la cartouche de la vanne de douche et maintenez-la de manière à ce qu’elle soit bien fixée. Tournez doucement la poignée aussi loin que possible dans la position "chaude". Une fois que la température de l'eau cesse de changer, testez-la avec prudence. Si la température vous convient, vous pouvez réassembler le robinet.

Réglage de la température du robinet Delta

Si vous souhaitez apporter des modifications au réglage de l'eau chaude de votre robinet de douche Delta, vous devez modifier la limite de rotation. Pour ce faire, poussez légèrement le manchon de garniture vers l’intérieur. Retirez le disque gris de la tige de la cartouche en laiton. C'est ce qui maintient la limite de rotation. Vous devriez être capable de simplement faire glisser le disque.

Ensuite, tournez la butée de rotation dans le sens anti-horaire pour rendre l'eau plus chaude et dans le sens horaire pour la refroidir. Si vous oubliez la direction à prendre, les instructions doivent être marquées sur l'appareil. Réglez lentement la température de votre robinet Delta. Testez l'eau pour vérifier si elle est à une température confortable. Pour ce faire, ouvrez la douche et mettez soigneusement l'eau dans sa position "chaude". Continuez ce processus jusqu'à ce que vous ayez atteint la température que vous trouvez idéale.

Réglage du chauffe-eau

En général, une température d'eau confortable pour la plupart des gens est de 120 degrés Fahrenheit. Cela peut être différent pour les enfants ou les personnes âgées, qui peuvent être incapables de tolérer une telle chaleur. Vérifiez les paramètres de votre chauffe-eau pour déterminer s'il est réglé au-dessus ou au-dessous de votre température optimale.

Commencez par éteindre le chauffe-eau. Vous pouvez accomplir cela en éteignant le circuit associé dans votre boîtier de disjoncteur. Informez les autres membres de la maison du projet que vous entreprenez et demandez-leur de s'abstenir de changer le montage du disjoncteur ou d'utiliser l'eau avant d'avoir terminé.

Ensuite, utilisez un tournevis cruciforme pour retirer le panneau qui couvre le cadran de température du chauffe-eau. Le panneau doit être marqué pour indiquer ce qu'il fait. Vous devrez ensuite retirer l'isolation derrière le panneau. Cela vous donnera accès au réglage de la température. Utilisez un tournevis à tête plate pour ajuster le réglage de la température. Enfin, remplacez l’isolation et le couvercle. Vous pouvez ensuite rétablir le courant au chauffe-eau. Testez la température et assurez-vous que c'est comme vous préférez. Sinon, vous pouvez effectuer des réglages supplémentaires au niveau du chauffe-eau.

Pin
Send
Share
Send