Idées pour un sous-sol à l'aide de murs en parpaings

Pin
Send
Share
Send

Les murs en parpaings sont généralement associés à des dortoirs d'université ou à des institutions ternes, mais de nombreux propriétaires possèdent également des murs en parpaings au sous-sol. Les architectes et les concepteurs utilisent le parpaing car il est relativement bon marché et constitue un matériau de construction solide. Si votre sous-sol comporte des murs en blocs de béton, utilisez des idées de décoration pour éclaircir l'espace et le rendre plus attrayant.

Les murs en parpaings, bien que peu attrayants, peuvent être habillés avec de simples astuces de décoration.

Soirée film

Transformez ce mur de parpaing ennuyeux en un théâtre de divertissement à domicile. Peignez une couche de peinture blanche sur les murs ou laissez-la telle quelle si le parpaing a une couleur plus claire. Accrocher une grande tringle à rideau en haut du bloc de béton, en perçant des trous directement dans le mur pour fixer la tringle. Fixez deux rideaux de velours rouge à la tringle et maintenez-les fermés lorsque vous n’utilisez pas l’espace. Investissez dans un vidéoprojecteur et dirigez-le directement vers le mur. Vous devrez peut-être déplacer le projecteur pour trouver le meilleur ajustement. Organisez des fauteuils poires, des coussins et un canapé au mur et organisez des soirées cinéma avec vos amis et votre famille.

Fun tableau noir

Transformez un mur de parpaings inutilisé au sous-sol en un tableau noir surdimensionné pour les enfants. La plupart des magasins de bricolage ou des magasins de peinture vendent de la peinture à tableau. Une fois que vous avez peint les murs et laissé sécher, la peinture fonctionne comme un tableau. Les bosses ou les imperfections sur les murs en blocs de parpaing ajoutent de la texture aux dessins. Gardez la craie de couleur et les gommes à effacer pour dessiner au tableau. Ou encore, demandez à la famille de dessiner un motif à la craie, puis d’appliquer un scellant transparent. Le scellant protège le dessin et le transforme en oeuvre d'art permanente pour la pièce.

Peinture éponge

La peinture à l'éponge est un truc de collège pour cacher des murs de parpaings ennuyeux dans les dortoirs. Tout ce dont vous avez besoin est de la peinture et des éponges sèches. Si vous préférez un look plus coloré, optez pour plusieurs couleurs de peinture. Froissez l'éponge dans votre main et plongez-la dans la peinture. Tamponnez l'éponge sur les murs en passant au moins une fois sur chaque zone. Mélangez et assortissez les différentes couleurs pour un look unique.

Stuc Fou

Ajoutez de la texture à votre sous-sol en transformant les murs en blocs de béton en murs en stuc. Les quincailleries, les magasins de peinture et les magasins de bricolage proposent des produits en stuc que presque tout le monde peut appliquer. Mélangez le stuc avec de la peinture colorée ou choisissez du stuc coloré. Non seulement il masque les murs en parpaings, mais il donne une dimension à la pièce.

Pin
Send
Share
Send