Comment faire soi-même des briquettes de sciure de bois

Pin
Send
Share
Send

Les briquettes de sciure de bois sont des blocs compressés de sciure de bois qui ont été trempés et pressés à haute pression. Ces briquettes peuvent ensuite être utilisées comme combustible pour le chauffage ou la cuisson. Les briquettes comprimées de sciure de bois, de déchets végétaux et de vieux papiers sont souvent utilisées dans des zones non développées pour transformer les déchets en combustible de cuisson. Pour les propriétaires, ces briquettes peuvent constituer un moyen de se débarrasser des déchets de bois et de chauffer la maison à moindre coût.

Remplissez le seau environ à mi-chemin avec de la sciure de bois, remplissez le reste avec de l'eau. Laissez la sciure de bois tremper pendant au moins une heure ou jusqu'à ce qu'elle commence à former une boue.

Ramassez la sciure de bois dans la presse à briques et suivez les instructions pour le presser. Chaque presse est différente, mais vous devrez probablement appuyer sur un levier ou tasser la presse vous-même.

Retirez la brique comprimée de la presse. Laissez la brique à la lumière du soleil jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Cela prendra différentes durées en fonction de votre climat, mais cela peut prendre plusieurs jours. Placez les briques sous un auvent tout en séchant s'il commence à pleuvoir.

Pin
Send
Share
Send