Comment tuer les escargots avec du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Des escargots et des limaces glissent dans votre jardin, grignotant des plantes succulentes et leur laissant une traînée gluante. Les escargots sont des gastéropodes, ce qui signifie "pied d'estomac", et ils sont plus actifs dans la fraîcheur de la nuit. Se débarrasser d’eux peut être fastidieux, mais c’est un processus simple qui utilise des produits ménagers que vous avez probablement déjà sous la main.

crédit: John Foxx / Stockbyte / Getty Images Les ongles peuvent être considérés comme un mets raffiné, mais pas lorsqu'ils sont dans votre jardin.

Rassembler le groupe

Tuer les escargots est plus facile si vous pouvez les amener à se rassembler au même endroit plutôt que d'avoir à les chercher un à un. Étendez une planche ou un pot de fleurs sur le sol et soulevez un côté, ou tournez les peaux d'orange, de citron, de lime ou de pamplemousse. Laissez-les passer la nuit et vous trouverez une convention sur les escargots le matin, car ils chercheront un abri contre le soleil et la chaleur de la journée.

Préparez-vous à pulvériser

Vous pouvez utiliser le vinaigre non dilué, comme Gardens Alive! site Web suggère, ou mélangez-le avec une quantité égale d'eau. Le vinaigre blanc ordinaire fonctionne bien, mais vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de cidre si c'est ce que vous avez sous la main. Mettez le mélange acide dans un vaporisateur et vous êtes prêt à vous battre.

Éliminer les escargots et les limaces

Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser le vinaigre directement sur les escargots et d’attendre. Le vinaigre dissout les escargots et vous pouvez vaporiser les restes de votre terrasse avec un tuyau d'arrosage. Cependant, dans certains cas, le vinaigre est un herbicide. Essayez donc de vaporiser les escargots une fois qu'ils ont quitté les plantes ou que vous les avez cueillies. En règle générale, le vinaigre n'affecte les escargots que lorsqu'il est humide, mais vous pouvez verser du vinaigre blanc sur la charpie de la sécheuse et placez-le autour du jardin pour les repousser.

Trouver des alternatives à la pulvérisation de vinaigre

Si vous manquez de vinaigre avant les escargots, retirez-les des plantes ou retirez-les de votre piège et écrasez-les. Empêchez leurs amis et leur famille de retourner dans votre jardin avec quelques bandes de cuivre autour des plantes, conseille le programme de lutte antiparasitaire intégrée de l’Université de Californie, en veillant à ce que les bandes soient trop larges pour qu’elles se cambrent. Le sel d'Epsom peut également offrir une valeur dissuasive.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 10 astuces pour lutter contre les limaces - Jardinerie Truffaut TV (Avril 2024).