Qu'est-ce qu'un évier à poser?

Pin
Send
Share
Send

credit: Pawel_B / iStock / GettyImagesS'il a un rebord qui chevauche le comptoir, c'est un évier à poser.

Un évier "encastré" est un évier qui tombe dans un trou prédécoupé du comptoir. Également appelé évier à montage sur le dessus, sur-montage ou à rebord automatique, il est doté d'un rebord qui repose sur le comptoir et supporte le poids de l'évier. Il peut être utilisé sur n'importe quelle vanité de salle de bain, comptoir de cuisine ou bar pouvant supporter son poids, ce qui peut être considérable s'il est fait d'un matériau lourd, tel que la porcelaine ou la fonte. Le comptoir était autrefois le seul type d’évier que vous puissiez obtenir et il est toujours plus courant que ses homologues plus élégants, le comptoir, le mas de ferme et l’évier intégré, pour deux raisons: c’est généralement l’option la moins chère, et elle fonctionnera avec n'importe quel type de comptoir.

Avantages des éviers à poser

Si vous magasinez pour un évier, vous êtes presque sûr de considérer une visite à pied en option, c'est donc une bonne idée de garder à l'esprit les avantages suivants:

  • Disponibilité: Le style sans rendez-vous est omniprésent. Chaque sortie de plomberie qui vend des éviers est offerte avec plusieurs modèles sans rendez-vous et vous trouverez toujours un choix de couleurs, de tailles et de matériaux.
  • Adaptabilité: Les éviers à encastrer fonctionnent avec tout type de matériau de comptoir, y compris les stratifiés. Les dessous de maison et certains éviers de ferme ne fonctionnent qu'avec des matériaux solides, tels que la pierre, les composites, les matériaux de surface solides ou le bois massif.
  • Coût: Les drop-ins sont les puits les moins chers sur le marché, coûtant jusqu'à 50% de moins qu'un sous-main comparable.
  • Installation: Les bacs à insérer sont les éviers les plus faciles à installer, ne nécessitant aucun support autre que le comptoir sur lequel ils reposent.

Un inconvénient important

Bien qu'il n'y ait pas grand-chose à ne pas aimer avec les éviers à encastrer, il y a un problème certain, c'est le bord. Il forme une bordure autour de l'ouverture de l'évier, ce qui vous évite d'effacer les débris du comptoir directement dans l'évier. La jante collecte également les débris et, si elle n'est pas correctement scellée, elle laisse l'eau s'infiltrer entre l'évier et le comptoir et dans l'armoire de l'évier. Cela peut nuire à l'apparence du comptoir tout en réduisant l'espace de travail disponible.

Styles et Matériaux

crédit: fotosr / iStock / GettyImagesLes éviers encastrés peuvent être ronds, ovales, carrés, rectangulaires et n’importe quoi entre les deux.

Les éviers à poser viennent dans une variété de matériaux, notamment:

  • Acier inoxydable: Celles-ci sont courantes dans les cuisines et dans les bars, mais on en trouve aussi occasionnellement dans les salles de bain.
  • Fonte émaillée ou porcelaine: Durable et facile à nettoyer, la fonte émaillée est disponible en blanc et dans une variété de couleurs.
  • Composite: Les éviers composites sont fabriqués avec des résines acyliques mélangées à des fragments de pierre tels que le quartz ou le granit, ce qui les rend extrêmement durables. Ils sont généralement noirs ou gris, mais un produit innovant combine le jute et le béton pour produire un matériau lisse et blanc similaire à la porcelaine.
  • Matériau solide-surface: Ce matériau est composé d’un mélange de différentes résines acryliques ou polyester et peut être formulé dans une variété de couleurs et de styles, souvent destiné à ressembler à la pierre naturelle. Les éviers à surface solide sont souvent blancs, bien que de nombreuses autres couleurs soient possibles. La couleur est uniforme dans tout le corps de l'évier et ne se déchire pas. Les éviers à surface solide sont souvent intégrés aux plans de travail, mais des éviers à poser seuls sont également disponibles.
  • Argile cuite: Traditionnellement utilisée pour la fabrication d’éviers de ferme, l’argile cuite est un matériau extrêmement résistant, lisse et relativement lourd, proche de la porcelaine.
  • Cuivre: Le cuivre est aussi léger que l'acier inoxydable. Bien qu'il soit plus couramment utilisé comme évier de ferme ou encastré, il constitue un excellent choix pour une halte-garderie pour votre cuisine, bar ou salle de bain design.
  • Pierre: Si votre budget est serré, vous pouvez acheter un véritable évier encastré pour des salles de bain haut de gamme en granit massif, quartz ou marbre.

Certains de ces matériaux sont lourds, mais cela ne pose généralement pas de problème, car le rebord offre un soutien important, même lorsque l'évier est rempli d'eau. Lorsque les circonstances exigent un matériau léger, les meilleurs choix sont l’acier inoxydable et le cuivre.

crédit: ablokhin / iStock / GettyImagesLe double évier en acier inoxydable est un pilier de la cuisine.

Bien que la plupart des éviers encastrés soient carrés ou rectangulaires, la forme n’est pas un facteur limitant. Il est facile de trouver un ovale ou un rond pour la salle de bain et les éviers doubles avec des lavabos de différentes tailles. En ce qui concerne l’utilité et la facilité de nettoyage, n’importe quelle forme fonctionne de la même manière, dans la mesure où le trou du comptoir peut être coupé pour s’adapter à l’évier. Si vous achetez un comptoir avec un trou prédécoupé, vous devez utiliser un évier de cette forme et de cette taille.

Vue d'ensemble de la procédure d'installation

L'installation de tout évier implique nécessairement certaines tâches de plomberie, y compris l'installation du drain et du robinet, et si la plomberie ne vous convient pas, vous aurez besoin d'un professionnel pour ces travaux. Quand il s'agit de tomber dans l'évier, la partie la plus difficile du travail consiste à percer le trou. La plupart des éviers sont livrés avec un gabarit de découpe pour faciliter ce travail, mais le découpage de certains matériaux, tels que la pierre, les matériaux composites ou les stratifiés, est un travail mieux effectué par une personne disposant des bons outils et du savoir-faire pour les utiliser correctement.

credit: grinvalds / iStock / GettyImagesL'installation du dissipateur nécessite des travaux de plomberie.

Juste avant de laisser l’évier en place, les fabricants recommandent de poser un cordon de silicone sur la circonférence du trou. Cela empêche l'eau de s'infiltrer sous le rebord. Vous voudrez également calfeutrer le bord extérieur de la jante une fois l’installation terminée et resserré toutes les attaches pour empêcher la saleté et l’eau de s’enfoncer.

L'évier doit être de niveau, sinon l'eau s'accumulera au fond et ne s'écoulera pas dans les égouts. Vérifiez le niveau du comptoir et apportez les corrections nécessaires avant d'installer l'évier. Une fois que vous avez fait cela, tout ce que vous avez à faire pour niveler l’évier est de vous assurer que le rebord est bien aligné contre le comptoir de tous les côtés. S'il y a un espace plus large d'un côté que de l'autre, cela signifie généralement que le trou est trop petit et doit être légèrement élargi.

Exigences de maintenance

crédit: Moyo Studio / iStock / GettyImagesLorsque vous projetez de l'eau sur le comptoir, essuyez-la rapidement pour éviter la détérioration du calfeutrage.

La quantité d'énergie nécessaire pour nettoyer et entretenir un évier à poser est minimale. La plupart des matériaux nécessitent un peu plus d'essuyage occasionnel avec de l'eau tiède, du savon à vaisselle ou du bicarbonate de soude et occasionnellement un peu de vinaigre pour la désinfection. Mais avec le cuivre, évitez d’utiliser du bicarbonate de soude, du vinaigre, du jus de citron ou tout autre produit semblable acide ou caustique, sinon vous perdriez la patine.

Comme le rebord forme un bord sur le comptoir, la saleté et l’eau tendent à s’y accumuler. Si vous laissez l’eau reposer, elle finit par ramollir et dégrader le mastic, permettant ainsi à la moisissure de se former et à l’eau de s'infiltrer sous le rebord. C'est facile d'empêcher cela. Essuyez-les simplement autour du bord de l'évier avec une éponge ou un chiffon, de préférence tous les jours. Pendant que vous y êtes, essuyez la base du robinet. Parfois, l'eau s'y accumule et s'infiltre dans le placard situé en dessous.

Pin
Send
Share
Send