Quels sont les différents types de pêches?

Pin
Send
Share
Send

Originaire de Chine, les pêches sont un fruit sucré à la peau floue couramment utilisé dans les cordonniers, les tartes et les conserves. Aux États-Unis, les pêches sont le fruit officiel de la Géorgie, où se chiffrent à environ 130 millions de livres. des pêches sont produites chaque année, selon le Collège des sciences de l’agriculture et de l’environnement de l’Université de Géorgie. Il existe d'innombrables variétés de pêches dans le monde qui appartiennent à plusieurs types de pêches.

Les pêches à chair jaune sont à la fois douces et acides.

Pêches à chair jaune

Les pêches à chair jaune possèdent un mélange de saveur à la fois sucrée et acide. Les pêches à chair jaune ont généralement une chair jaune ou orange avec un centre rouge foncé autour du noyau. En mangeant une pêche à chair jaune, vous remarquerez peut-être un léger "piquant" sur vos papilles gustatives en raison de l'acidité du fruit, bien que la saveur soit décrite comme étant douce. Les pêches à chair jaune sont cultivées partout en Amérique du Nord et en Europe, où d'innombrables variétés de fruits ont été cultivées. Les pêches à chair jaune sont en saison de mai à septembre.

Pêches à chair blanche

Les pêches à chair blanche sont de couleur plus claire que les pêches à chair jaune et sont également moins acides. La chair de la pêche est généralement de couleur blanche ou crème, tandis que le centre entourant la fosse est rose ou rouge. Les pêches à chair blanche ont une saveur douce mais manquent du goût acidulé que possèdent les variétés à chair jaune. Ces pêches sont généralement cultivées en Asie et sont en saison de mai à août.

Pêches Clingstone

Les pêches dont la chair colle au noyau du fruit sont appelées pêches à noyaux collants. Les variétés Clingstone peuvent avoir une chair jaune ou blanche et ont tendance à être extrêmement juteuses et sucrées. Lorsque vous mangez une pêche à base de galette, la chair doit être séparée de la fosse avec un couteau. Selon Growing Taste, la plupart des pêches à noyau adhérent sont utilisées pour la transformation plutôt que pour les desserts en raison des difficultés associées à la séparation de la chair de la fosse.

Pêches de pierre de taille

Les pêches dont la chair se sépare facilement de la fosse sont appelées pêches en pierre de taille. Les pêches de pierre de taille peuvent également être de chair jaune ou blanche selon les variétés. Les pêches en pierre reconstituée sont celles que l'on trouve le plus souvent dans les supermarchés et dans les desserts. Cependant, les pêches à base de pierres de taille ont tendance à être moins juteuses et moins sucrées que les types à base de galuchat.

Chair fondante

Chair fondante Les pêches ont une chair qui a tendance à se défaire et à se ramollir avec le temps. Ces pêches vont également se déchirer et devenir raggedy quand on les coupe avec un couteau. Les pêches de pierre de taille et de pierre à noyau adhérent peuvent avoir une chair fondante. Les pêches à chair fondante sont généralement utilisées dans les tartes, les pavés et autres desserts et sont également consommées crues ou tranchées dans d'autres aliments tels que les salades.

Chair non fondante

Les pêches à chair non fondante ont une chair qui restera ferme avec le temps, ce qui en fait des variétés idéales pour la mise en conserve et les aliments transformés. La chair non fondante peut être utilisée dans les desserts bien que cela ne soit pas très courant. Les pêches non fondantes sont toujours essentielles.

Pêches Peento

Les pêches Peento sont un type de pêche chinois qui est plat ou en forme de beignet plutôt que sphérique comme les autres types. Les pêches Peento viennent dans une variété de couleurs et de types de chair. Aux États-Unis, les pêches au peento sont cultivées en Californie et à Washington.

Pin
Send
Share
Send