Comment faire un bâton de tutu

Pin
Send
Share
Send

Les tutus sont des jupes portées par les ballerines en ballet classique. Cela permet de voir toute la longueur des jambes d'un danseur tout en conservant l'élégance et le chatoiement d'une jupe ample. Les tutus construits par des professionnels doivent être conçus de manière à conserver leur rigidité tout au long du mouvement, mais certaines formes de travail nécessitent un peu d’aide. Renforcer le tulle doux et tissé appelé tulle sera le moyen idéal pour créer l'effet angulaire du tutu.

Les tutus sont fabriqués dans un tissu de tulle rigide, qui a besoin d'un petit rafraîchissement de temps en temps.

Étape 1

Humidifiez le tutu avec un peu d’eau dans un vaporisateur. Arrosez la jupe tutu avec juste assez d'eau pour permettre au matériau d'être légèrement humide.

Étape 2

Pulvériser le tutu avec l'amidon de pulvérisation, en une couche uniforme sur tout le tissu. Veillez à ne pas submerger le matériau dans l'amidon. Idéalement, l’amidon devrait créer un voile humide sur le tulle de tutu.

Étape 3

Suspendez le tutu à l'envers sur un cintre. Utilisez le tissu à l’entrejambe du tutu et placez une pincée de tissu à l’intérieur de deux pinces à linge. Fixez les pinces à linge sur le cintre. Laisser le tutu sécher complètement avant de le retirer du cintre. L'amidon devrait rigidifier le tissu et la suspension assurera que le tissu reste droit.

Pin
Send
Share
Send