Comment utiliser un four à gaz

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'il existe différents types de poêles sur le marché, les fours à gaz sont très populaires et encore largement utilisés. Beaucoup pensent que les fours à gaz offrent plus de contrôle pendant la cuisson que les fours électriques. Bien que ceux-ci chauffent plus rapidement et uniformément que les fours à gaz, il est possible d'ajuster la température sur une plage de gaz par incréments plus petits.

crédit: Wavebreakmedia / iStock / GettyImagesComment utiliser un four à gaz

Il est relativement facile d'allumer une cuisinière à gaz, car les appareils les plus récents sont équipés d'un allumeur électrique. Lorsque les allumeurs d'un four fonctionnent correctement, il suffit d'un tour de bouton pour allumer une flamme. Cependant, allumer un pilote sur un ancien modèle de four peut impliquer l'utilisation d'une allumette ou d'un briquet à la place.

Comment fonctionne un four à gaz

Les fours à gaz modernes ont des allumages de veilleuse électriques qui créent une petite flamme continue qui augmente en température et en hauteur en tournant un bouton correspondant à la zone d'utilisation située à l'avant du poêle. En tournant les boutons, le courant électrique chauffe l'allumeur d'un four et ouvre une vanne pour permettre au gaz de s'écouler à travers un tube de brûleur. L'allumeur allume une flamme sous les brûleurs ou à l'intérieur du four et un thermostat intégré mesure la température du four pendant son utilisation.

Précautions de sécurité pour allumer un four à gaz

Avant d'essayer d'utiliser un four, si vous sentez une odeur de gaz, ne l'allumez pas. Ne touchez aucun interrupteur électrique. Au lieu de cela, quittez les lieux, appelez votre compagnie de gaz locale et suivez ses instructions. Si un représentant de la compagnie de gaz n'est pas disponible, contactez le service d'incendie.

Utiliser un four avec des veilleuses en fonctionnement

Si tous les pilotes sont allumés, tournez les boutons correspondants sur le devant de la cuisinière à l'emplacement que vous souhaitez utiliser jusqu'à la position "On" ou à la température souhaitée. Sur un four qui fonctionne correctement, cela devrait suffire à augmenter la flamme ou à chauffer le poêle.

Allumer un four avec des veilleuses qui sont parties

Dans le cas d'un four plus ancien ou d'une veilleuse éteinte, une allumette ou un briquet est parfois nécessaire pour allumer une flamme. Enlevez les grilles des brûleurs et tous les accessoires supplémentaires de la cuisinière avant de soulever la cuisinière pour révéler le mécanisme des brûleurs. Déplacez le bouton correspondant du brûleur souhaité à "Light". Allumez une allumette ou une allumette longue portée et placez-la dans l'espace entre les deux tubes qui passent sous les brûleurs du même côté pour allumer la veilleuse de ce côté du four. Ramenez la cuisinière en position et réglez les brûleurs à l’aide des boutons pour augmenter ou diminuer la flamme. La veilleuse doit rester allumée après avoir tourné le bouton à la position "Off".

Pour allumer le four ou le gril ci-dessous, localisez la veilleuse à l’intérieur, entre les deux tiroirs du four. Assurez-vous que le bouton de cet assemblage est sur "Light" et utilisez l'allumeur de baguette ou l'allumette longue portée pour allumer l'assemblage pilote. Ensuite, tournez le bouton à la température désirée. Comme avec les brûleurs sur le dessus du poêle, la veilleuse doit rester allumée après utilisation. Si les pilotes sortent à plusieurs reprises, faites appel à un professionnel pour réparer l'appareil.

Pin
Send
Share
Send