Comment éliminer les rayures sur les sols en carreaux de céramique

Pin
Send
Share
Send

Alors que les carreaux de céramique sont conçus pour être un revêtement de sol durable, facile à nettoyer, ils restent sujets aux rayures. Un bord tranchant sur un pied de chaise en métal peut provoquer une égratignure dans la finition du carreau; glisser un appareil lourd sur le sol peut faire la même chose. Dans de nombreux cas, le scratch peut être réparé avec des objets que vous avez déjà sous la main. En revanche, une rayure ou une fissure grave et profonde peut nécessiter le remplacement de chaque carreau.

credit: moodboard / moodboard / Getty ImagesMeubles et carreaux de sol en céramique pour travaux de gravure.

Étape 1

Nettoyez tous les petits débris à proximité de la zone endommagée, tels que les graviers entraînés de l'extérieur, pour éviter de rayer davantage les carreaux.

Étape 2

Essuyez la zone rayée avec un chiffon humide pour enlever la saleté et la poussière.

Étape 3

Appliquez un peu de dentifrice sans gel sur un chiffon humide. Buff la zone rayée doucement avec le chiffon. Essuyez à nouveau la zone avec un chiffon humide et frais pour voir si les rayures ont disparu.

Étape 4

Versez une petite quantité de nettoyant non abrasif sur une assiette en papier ou un bol peu profond. Ajoutez juste assez d'eau pour lui donner une consistance pâteuse.

Étape 5

Trempez un chiffon doux dans la pâte de nettoyage, et frottez la pâte sur l'éraflure. Essuyez à nouveau la zone avec un chiffon humide pour enlever le nettoyant.

Étape 6

Enlevez toute partie persistante de l'éraflure avec un peu de dentifrice ou de pâte à récurer, en frottant la surface avec un tampon à récurer en nylon ou une brosse à dents. Essuyez à nouveau la zone avec un chiffon humide.

Pin
Send
Share
Send