Comment obtenir des bactéries d'urine de chat en briques

Pin
Send
Share
Send

L'urine de chat dégage une odeur âcre et désagréable qui peut imprégner votre maison. Si votre chat mouille une zone de brique à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison, cela peut entraîner la formation de bactéries. Lorsque les bactéries se développent dans la brique poreuse, celle-ci dégage une odeur encore plus forte. Pour éliminer cette odeur, vous devez vous débarrasser de l'urine de la brique et tuer les bactéries qui se sont formées. Nettoyez votre passerelle, votre mur ou votre sol en brique pour éliminer les odeurs et les risques de marquage de votre chat.

Les chats peuvent pulvériser de l'urine sur vos murs de briques pour marquer leur territoire.

Étape 1

Absorbez toute l'urine avec des serviettes. Pour les taches plus anciennes et sèches, mouillez la zone avec de l’eau. Versez ou vaporisez un nettoyant enzymatique pour animaux de compagnie sur la brique pour le saturer complètement. Continuez à mouiller la brique jusqu'à ce que vous voyiez la piscine de nettoyage à la surface de la brique. Vous utiliserez plus de nettoyant sur les briques que sur les autres surfaces, car la plupart des briques sont très poreuses et absorbent les liquides sauf si elles sont scellées.

Étape 2

Trempez une serviette dans un nettoyant enzymatique et placez-la sur la tache pour ralentir le processus de séchage et donner aux enzymes plus de temps pour éliminer l'urine. Pour les taches sur les murs où vous ne pouvez pas utiliser la serviette, saturer de nouveau la zone en pulvérisant le nettoyant un jour après la première application.

Étape 3

Laissez la brique sécher pendant deux semaines pour permettre aux enzymes du nettoyant de digérer complètement les particules d'urine. En digérant les particules d'urine, le nettoyant élimine également les bactéries et les odeurs. Si nécessaire, vous pouvez traiter à nouveau la zone en la faisant tremper dans un nettoyant enzymatique et en la laissant sécher naturellement pendant deux semaines supplémentaires.

Étape 4

Versez ou vaporisez un mélange d'une partie de vinaigre et d'une partie d'eau dans la brique pour neutraliser complètement l'odeur d'urine de chat pour les taches qui restent et émettent une odeur. Le vinaigre tue les bactéries dans la brique, car il contient 5% d'acide acétique, selon Avantages du vinaigre de cidre de pomme. Saturer la surface jusqu'à ce que le mélange de vinaigre et d'eau s'accumule sur la brique. Laisser sécher à l'air complètement.

Étape 5

Scellez la brique avec un scellant à base de silane / siloxane. Cela protégera la brique contre tout autre dommage causé par l'urine, isolera toute odeur persistante et empêchera l'eau de réactiver l'urine et de provoquer la croissance bactérienne s'il reste de l'urine. Cela facilitera également le nettoyage des futurs accidents de chat sur votre brique.

Pin
Send
Share
Send