Comment tester les démarreurs fluorescents

Pin
Send
Share
Send

Un démarreur fluorescent est un petit cylindre métallique qui se branche dans la prise d’un luminaire fluorescent. Le démarreur a pour but d'envoyer une décharge retardée de gaz ionisé à l'ampoule pour qu'elle conduise à l'électricité. Un démarreur défectueux peut faire clignoter l'ampoule en permanence ou vous laisser dans l'obscurité totale. Si le luminaire fluorescent a moins de 15 à 20 ans, il y a de bonnes chances qu'il ne contienne pas de starter. Si le projecteur utilise un démarreur, il n’ya qu’un bon moyen de le tester: en le remplaçant par un bon démarreur.

Testez les démarreurs fluorescents.

Étape 1

Éteignez l'appareil. Vérifiez si le luminaire fluorescent contient ou non un démarreur, généralement placé à la vue. Regardez sous les ampoules et, si nécessaire, retirez-les. Si aucun démarreur n'est visible, le luminaire est moderne et ne contient aucun démarreur.

Étape 2

Les démarreurs correspondent à la puissance en watts des ampoules fluorescentes qu’ils utilisent. Découvrez quelles ampoules en watts le luminaire contient. Achetez un démarreur correspondant dans la quincaillerie. C'est une bonne idée d'acheter quelques-uns pour garder autour de la maison.

Étape 3

Retirez le vieux démarreur en appuyant dessus et en le tournant dans le sens antihoraire.

Étape 4

Remplacez le nouveau démarreur dans le connecteur en appuyant dessus et en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Étape 5

Remettez les ampoules fluorescentes dans la prise si elles ont été retirées pour atteindre le démarreur. Allumez l'interrupteur. Si le voyant s’allume et ne clignote pas continuellement, le problème vient du démarreur. Si l’appareil ne s’allume pas ou continue de scintiller, le problème est ailleurs.

Pin
Send
Share
Send