Comment polir un sol en béton avec une rectifieuse à main

Pin
Send
Share
Send

Le béton poli est durable et attrayant. Le béton poli est également un excellent moyen de mettre à jour votre maison sans trop de dépenses. Vous pouvez engager un entrepreneur pour venir chez vous, faire un grand bazar et vous facturer une fortune pour faire ressortir la brillance de vos sols en béton. Ou vous pouvez faire le travail vous-même avec beaucoup moins de tracas et de dépenses. Une petite section de béton peut être polie avec une ponceuse à main.

Vous ne pouvez pas battre le look du béton poli.

Étape 1

Passez l'aspirateur à fond pour éliminer toute la poussière et les débris. Laver le béton avec un savon doux pour la vaisselle et de l'eau. Rincez tous les résidus de savon. Laisser le béton sécher.

Étape 2

Couvrez tous les orifices d'aération et sous les portes avec des bâches en plastique et du ruban adhésif pour peintre peu collant. La poussière s'infiltre par ces ouvertures si elle n'est pas correctement scellée. Ouvrez autant de fenêtres que possible pour permettre la ventilation.

Étape 3

Fixez le disque de ponçage approprié à la meuleuse de poche. Une plaquette de diamant est le nom plus commun pour un disque qui moudra le béton. Chaque fabricant aura un système de nommage différent pour ses ponceuses. Utilisez un disque indiqué pour le meulage du béton. Mettez des lunettes de protection pour éviter que des particules endommagent vos yeux.

Étape 4

Allumez la meuleuse à main et abaissez lentement le béton. Broyez-le en utilisant un mouvement de va-et-vient et de haut en bas. Polissez toute la surface jusqu'à ce que la brillance soit visible.

Étape 5

Passez l'aspirateur sur la zone pour éliminer la majorité de la poussière de ponçage. Essuyez la zone avec une serviette humide pour éliminer les petites particules manquées par le vide.

Pin
Send
Share
Send