Faites ceci pour obtenir les serviettes les plus blanches, naturellement

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ana Stanciu

Vos serviettes peuvent commencer blanc et moelleux, seulement pour devenir terne et terne au fil du temps. Les serviettes ramassent beaucoup de saleté, d'huile et de savon, mais ironiquement, ce sont nos efforts pour les garder propres qui les laissent souvent raides, tachées et même puantes. Donnez à vos serviettes un peu de lessive avec ces moyens naturels pour blanchir et illuminer. Lavez-les en suivant les instructions ci-dessous et vos serviettes seront brillantes et douces à nouveau en un rien de temps.

crédit: Ana Stanciu

Les choses dont vous aurez besoin

  • 1/2 tasse de soude à laver

  • 1/2 tasse de peroxyde d'hydrogène

  • 1 tasse de vinaigre blanc distillé

Étape 1: Boostez votre détergent avec du bicarbonate de soude.

crédit: Ana Stanciu

Ajouter une tasse de bicarbonate de soude à la machine à laver avant d'ajouter des serviettes. Le bicarbonate de soude est plus alcalin que le bicarbonate de soude, et c’est l’alcalinité qui aide votre détergent à lessive habituel à travailler plus efficacement pour détacher les fibres de la serviette et pour nettoyer la saleté et la crasse. Cependant, si vous n'avez pas de bicarbonate de soude, vous pouvez remplacer 1 tasse de bicarbonate de soude.

Étape 2: Exécutez une petite charge.

crédit: Ana Stanciu

Les serviettes prennent beaucoup de place et peuvent être difficiles à nettoyer, ne surchargez pas la machine à laver. Une petite charge de trois à quatre serviettes donne à la machine à laver de bien culbuter et de rincer toute la saleté et le détergent de vos serviettes.

Étape 3: Utilisez le réglage d’eau le plus chaud.

crédit: Ana Stanciu

Réglez la machine à laver sur le réglage d’eau la plus chaude. L'eau plus chaude aide à laver les huiles et absorbe mieux le détergent, laissant vos serviettes plus propres et plus douces. Pour que les serviettes soient vraiment blanches, faites tremper la charge avant de la lancer.

Étape 4: limitez le détergent.

crédit: Ana Stanciu

Il est bon de laver les serviettes avec votre détergent écologique habituel, mais ne supposez pas que plus de détergent signifie des serviettes plus propres. L'utilisation d'un peu moins de détergent que d'habitude permet au cycle de rinçage d'éliminer toute accumulation de savon.

Étape 5: Utilisez du peroxyde d'hydrogène.

crédit: Ana Stanciu

L'utilisation d'eau de Javel risquant d'endommager les fibres de la serviette, ajoutez plutôt 1/2 tasse de peroxyde d'hydrogène dans le compartiment à eau de Javel. La combinaison de lessive de soude et de peroxyde d'hydrogène donne un effet de blanchiment similaire à OxiClean.

Pour traiter immédiatement une tache, vous pouvez préparer une solution contenant du bicarbonate de soude et du peroxyde et l’appliquer sur le tissu avant le lavage.

Étape 6: Rincer au vinaigre.

crédit: Ana Stanciu

Ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc distillé dans le compartiment de rinçage pour soulever les taches et les résidus de savon. Si vous avez une eau très dure, vous aurez peut-être besoin de plus de vinaigre pour adoucir les serviettes rigides. N'utilisez pas d'adoucissant ordinaire sur les serviettes, cependant. Il laisse sur les serviettes une accumulation de cire qui les empêche d’absorber l’eau.

Étape 7: Ligne sèche.

crédit: Ana Stanciu

Laissez Mère Nature aider à blanchir les serviettes en laissant le soleil blanchir naturellement les taches. Si vous n'aimez pas le toucher de vos serviettes après le séchage en ligne, vous pouvez les sécher partiellement au soleil, puis finir dans la sécheuse pour les ramollir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ma grand-mère me l'a dit mais je ne la croyais pas avant de l'avoir fait et mes dents sont blanches. (Avril 2024).