Comment pochoir sur des carreaux de céramique

Pin
Send
Share
Send

Le pochoir et la peinture de carreaux de céramique sont un projet assez facile à faire pour décorer des zones négligées de la maison pouvant utiliser des touches de design, telles que la cuisine, la salle de bain ou la buanderie. Avec l’attention portée aux détails et quelques précautions simples, vous pouvez choisir votre propre motif ou choisir parmi les nombreuses options disponibles dans les magasins de bricolage.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Nettoyez la surface des carreaux. Utilisez du savon à vaisselle et de l'eau ou un nettoyant ménager avec une brosse à récurer ou une éponge à récurer pour vous assurer que les surfaces que vous allez peindre sont parfaitement propres. Aucune poussière, saleté ou rayure ne doit être présente sur les carreaux. Séchez bien.

Étape 2

Enduire les carreaux avec un apprêt de liaison. Assurez-vous que l’apprêt que vous choisissez est conçu pour fonctionner sur des carreaux. Cela aidera la peinture à aller en douceur et lui permettra de se lier de manière permanente à la tuile. Suivez toutes les instructions sur le contenant d’apprêt. Laissez l'apprêt sécher complètement. Ensuite, préparez la peinture en suivant également toutes les instructions sur son contenant.

Étape 3

Stencil votre conception. Placez le pochoir sur le carreau et collez-le fermement avec du ruban-cache ou un autre ruban stable que vous pourrez enlever plus tard sans laisser de résidus. Si nécessaire, maintenez fermement le pochoir sur le carreau avec une main tout en peignant ou en épongeant la peinture pour carreaux de céramique avec l'autre main. Utilisez une petite quantité de peinture à la fois, afin que vous puissiez être sûr que la peinture ne coule pas sous le pochoir et gâche le dessin. Répéter au besoin sur d'autres carreaux.

Étape 4

Laissez la peinture sécher avant de sceller. Ensuite, appliquez une couche d'uréthane transparent pour sceller la peinture sur le carreau. Suivez toutes les instructions sur les contenants d’uréthane et de peinture; le conteneur de peinture doit indiquer combien de temps il faut laisser sécher la peinture avant d'appliquer un scellant.

Étape 5

Placez le ou les carreaux dans un endroit sûr et sec pour laisser le scellant à l'uréthane agir. Il devrait sécher et mettre au moins une journée. Plus il durera longtemps, plus l'uréthane sera dur. Si les carreaux sont sur un mur ou un sol, veillez à ce qu’ils ne soient ni piétinés ni brossés jusqu’à ce que le scellant ait pris jusqu’à deux semaines pour obtenir les meilleurs résultats. Enfin, nettoyez tous les pinceaux, contenants et pochoirs avec un diluant pour peinture afin d’enlever la peinture, l’apprêt et le scellant.

Pin
Send
Share
Send