Comment ajuster une porte battante

Pin
Send
Share
Send

Une porte battante peut être la solution idéale à utiliser entre votre cuisine et votre salle à manger. Une charnière à ressort située au bas de la porte fournit une tension suffisante pour que la porte puisse être facilement ouverte. Lorsqu'elle est relâchée, la porte se ferme automatiquement. Ceci est particulièrement pratique lorsque vous avez les mains pleines et que vous souhaitez que la porte de la cuisine se ferme derrière vous. Une porte battante qui a trop peu de tension peut ne pas se fermer correctement, tandis qu'une porte qui a trop de tension peut blesser des enfants ou des animaux domestiques en se fermant.

Étape 1

Localisez les plaques d’accès à charnière à ressort situées au bas de la porte, à son point de pivotement. Retirez les vis de fixation des plaques avec un tournevis Phillip. Retirez les plaques de la porte et placez-les de côté.

Étape 2

Localisez la vis de réglage à l'extrémité du gros ressort monté dans la charnière.

Étape 3

Tournez la vis de réglage d'un tour complet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour réduire la tension du ressort sur la porte. Tourner la vis dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter la tension du ressort.

Étape 4

Testez le fonctionnement de la porte en l'ouvrant complètement puis en la relâchant. Notez que la porte doit se fermer complètement d'elle-même.

Étape 5

Tournez la vis de réglage si nécessaire jusqu'à ce que la porte ait juste assez de tension pour se refermer d'elle-même sans se balancer trop rapidement ou avec trop de force.

Étape 6

Replacez les plaques d’accès au bas de la porte et serrez les vis de fixation avec un tournevis cruciforme.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Régler une porte battante (Mai 2024).