Comment se débarrasser des odeurs dans une sécheuse

Pin
Send
Share
Send

L'odeur de la sécheuse peut être causée par de nombreux facteurs, que ce soit des aliments ou une autre substance malodorante qui se glisse à l'intérieur avec le linge, ou une créature domestique ayant pénétré dans la machine. Etant donné qu’il est certainement contraire à la tâche de faire la lessive de laisser votre sécheuse dans un tel état, voici différentes manières de la rafraîchir.

Se débarrasser de l'odeur de la sécheuse

Étape 1

Localisez la source de l'odeur. Ouvrez la porte et assurez-vous qu'aucune substance étrangère ne reste à l'intérieur (notez que c'est peut-être quelque chose que vous avez laissé dans la poche d'un pantalon). Vérifiez et nettoyez le filtre à charpie. Si vous ne trouvez pas la source elle-même, arrêtez-vous ici et appelez un mécanicien. Une souris ou une autre créature peut avoir rampé dans la machine et être morte, problème résolu de manière professionnelle.

Étape 2

Bannir les odeurs de surface a tendance à être facile. Videz le filtre à charpie et nettoyez ses fentes avec un bidon d'air comprimé. Le filtre à charpie capture souvent les odeurs avec les peluches des vêtements.

Étape 3

Préparez une solution d'eau de Javel et d'eau. Environ une tasse d'eau de Javel dans un seau d'eau devrait suffire. Si vous ne supportez pas l’odeur d’eau de javel ou si vous vous méfiez de l’utiliser dans votre maison, du vinaigre blanc dilué ou du jus de citron feront également l'affaire.

Étape 4

Prenez quelques chiffons de nettoyage et mettez-vous au travail. Ouvrez la porte de la sécheuse et nettoyez soigneusement le tambour en veillant à éliminer tout résidu ou toute tache. Ensuite, essuyez la surface du sèche-linge.

Étape 5

Une fois que vous avez terminé, faites fonctionner la sécheuse pendant une heure à la chaleur maximale. Ensuite, laissez la sécheuse avec la porte ouverte pendant quelques heures pour une dernière ventilation. À ce stade, vous devriez avoir une machine sans odeur.

Pin
Send
Share
Send