Comment construire une rampe de bateau

Pin
Send
Share
Send

Même si vous vivez sur une rivière ou un lac, vous ne voudrez peut-être pas laisser votre bateau trafiquable dans l'eau tout le temps. Les bateaux laissés à un mouillage ou attachés à un ponton accumulent la croissance marine, et la croissance marine gaspille du carburant et réduit les performances de votre bateau. Ces réductions d'efficacité et la consommation de carburant accrue entraînent des coûts de navigation plus élevés. Si vous ne souhaitez pas construire une jetée fixe ou un quai flottant à cause des restrictions locales ou de l'impact sur votre bateau, vous pouvez toujours creuser une fiche et construire votre propre rampe.

Étape 1

Mesurez la longueur de votre remorque de bateau, du bout de sa langue aux feux arrière, puis multipliez-la par deux. C'est combien de temps votre rampe doit être; quelques rampes de bateau sont plus longues que deux fois la longueur d'une remorque de bateau. Mesurer la largeur de votre remorque.

Étape 2

Calculez la taille d'une tranchée que vous devrez creuser pour construire la rampe. Recherchez le changement de marée moyen (l'ampleur de la marée) sur les tables de marées de votre région. Ajoutez ce chiffre au tirant d'eau moyen de votre bateau (à quelle profondeur le bateau reste-t-il dans l'eau). Si, par exemple, le changement de marée est de 6 pouces et que le tirant d'eau moyen de votre bateau est de 1 pied, il vous faut au moins 1 pied 6 pouces d'eau pour faire flotter votre bateau. Mesurez la hauteur de la couchette la plus haute (le support rembourré repose sur le bateau lorsqu'il est remorqué) sur votre remorque: il s'agit de la "hauteur de la remorque". Ajoutez la hauteur de la remorque à la profondeur d’eau nécessaire pour faire flotter votre bateau: si la hauteur de la remorque est de 3 pieds, 3 pieds plus 1 pied, 6 pouces équivaut à 4 pieds 6 pouces, la profondeur minimale d’eau nécessaire pour lancez votre bateau depuis votre remorque.

Étape 3

Louez une pelle rétrocaveuse et creusez une tranchée plus large que votre remorque, au moins deux fois plus longue que votre remorque et aussi profonde que la profondeur d'eau minimale nécessaire au lancement de votre bateau à partir de sa remorque. Creusez la tranchée de sorte qu'elle soit perpendiculaire au rivage et séparée de l'eau par une bande de terre de 8 pieds de large, qui sert de cofferdam pour séparer l'eau et la tranchée.

Étape 4

Déposez la roche dans la tranchée à la fin, la plus éloignée de l'eau, pour former une "rampe d'accès" qui descend vers l'eau. La rampe d'accès doit avoir au moins une longueur de remorque de bateau.

Étape 5

Brisez le batardeau au bout de la tranchée la plus proche de l'eau et laissez la tranchée se remplir. Pomper du ciment hydraulique sur les rochers pour former et stabiliser la rampe. Le béton finira par se tasser et se durcir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: CONSTRUIRE SA PROPRE RAMPE POUR 0 (Mai 2024).