Quelle est la définition d'un habitat naturel et d'un habitat artificiel?

Pin
Send
Share
Send

Les habitats existent dans la nature, mais ils peuvent également être conçus et fabriqués par l'homme. Les deux types d'habitats constituent un environnement dans lequel une espèce peut vivre et prospérer.

crédit: NA / AbleStock.com / Getty ImagesFlamingos à la maison

Définition

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesInsect Habitat

Le mot habitat est dérivé du mot grec qui signifie maison. Un habitat est l'environnement naturel ou l'environnement physique dans lequel vit une espèce.

Habitat naturel

Le terme habitat naturel fait référence à un environnement existant naturellement dans les forêts, les zones humides, les déserts, les prairies et la toundra arctique, qui soutient une espèce particulière grâce à un apport naturel en eau, un abri, une zone propice à la naissance et à la nourriture.

Habitat artificiel

crédit: Ablestock.com/AbleStock.com/Getty ImagesHabitat artificiel

Un habitat artificiel désigne un environnement fabriqué ou créé par des êtres humains, qui contient les éléments, parfois synthétiques, qui se trouveraient autrement dans un habitat naturel et qui sont nécessaires au maintien d'une espèce.

Différences

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesChimp dans un zoo

Un habitat naturel est formé de manière organique, dans un environnement naturel, sans l'aide de l'homme. Les habitats artificiels ont été manipulés par l'homme, dans le but d'imiter un habitat naturel. Un zoo est un bon exemple d'habitat créé par l'homme.

Similitudes

Les deux types d’habitats comprennent les éléments essentiels au maintien d’une espèce, qui sont un abri, une zone propice à la naissance, à l’eau et à la nourriture.

Pin
Send
Share
Send