Comment utiliser mon foyer à bois dans ma maison

Pin
Send
Share
Send

Un foyer au bois est un ajout confortable à votre maison, offrant un point central dans une pièce et un endroit chaleureux pour vous détendre pendant une nuit froide. Cela peut également vous aider à réduire votre facture de chauffage, mais uniquement si vous utilisez votre foyer correctement. L'utilisation d'un foyer à bois nécessite une sélection de bois appropriée et une connaissance pratique du fonctionnement de votre registre de cheminée. Vous devez également prendre certaines mesures lorsque vous n’utilisez pas le foyer pour empêcher l’air chaud de se précipiter dans la cheminée.

Une cheminée peut être décorative et fonctionnelle.

Étape 1

Ouvrez le registre de la cheminée avant chaque utilisation et fermez-le après chaque utilisation. Le registre de cheminée ouvert permet à la fumée de s'échapper par la cheminée pendant que vous brûlez le bois. Lorsque vous n'utilisez pas le foyer, garder le registre fermé pour empêcher l'air chaud de s'échapper.

Étape 2

Sélectionnez le bois de chauffage que vous souhaitez utiliser dans votre foyer. Utilisez uniquement du bois qui a été assaisonné pendant au moins six mois, sinon il sera trop humide pour brûler correctement. Ne brûlez pas de pins dans votre cheminée, car cela provoquerait une accumulation de créosote et exposerait votre maison aux incendies de cheminée. Sélectionnez un mélange de feuillus et de résineux.

Étape 3

Tapisser le fond de la grille de votre foyer avec du bois tendre, puis empiler le bois dur sur le dessus. Placez des bûches d'allume-feu sous la grille et allumez-les avec un briquet ou une allumette. Des journaux d’allumage sont disponibles dans la plupart des magasins de bricolage. Ces grumes enflamment les résineux, qui à leur tour enflamment les feuillus, qui brûlent plus longtemps.

Étape 4

Allumez le feu en ajoutant des bûches de bois dur à intervalles réguliers, en fonction de la taille de votre feu et de la durée souhaitée. En règle générale, vous tirez plus de chaleur d'un petit feu avec beaucoup de circulation d'air.

Étape 5

Gardez les braises sous la grille allumées en les remuant puis avec un tisonnier au feu, car elles se couvrent de cendre grise. Les charbons ardents maintiennent le feu. Pour éteindre le feu, couvrez les charbons ardents de cendres à l'aide d'une pelle de cheminée et laissez le bois de la grille se brûler.

Étape 6

Enlevez les cendres avec la pelle du foyer et jetez-les dans une boîte métallique quand elles sont complètement froides. Fermez le registre et placez un écran de protection devant le foyer pour empêcher l’air chaud de s’échapper par la cheminée.

Pin
Send
Share
Send