Comment construire une allée sur une colline très raide

Pin
Send
Share
Send

Les maisons situées au sommet de collines très abruptes offrent des vues spectaculaires, une intimité et une vue imprenable sur les étoiles. Un problème majeur avec la configuration est la construction d’une allée menant de la route à la maison pouvant accueillir tous les types de véhicules personnels et commerciaux dans diverses conditions météorologiques.

credit: Comstock / Comstock / Getty ImagesLes maisons situées au sommet d'une colline ont besoin d'une entrée pour y accéder.

Choisir un design

Une allée perpendiculaire à la route en ligne droite jusqu'à la maison est la plus facile à construire, mais peu pratique pour la navigation par mauvais temps et donne à la maison et à l'aménagement paysager un aspect froid et anguleux. Construire une allée qui courbe gracieusement le flanc de la colline crée un cadre élégant et est plus facile à gravir lorsqu'il est recouvert de neige ou de glace ou qu'il est recouvert de pluie. Si la colline est assez grande, une allée en forme de S est un choix attrayant. Une autre option esthétique consiste à construire l’allée sur une crête artificielle creusée dans le flanc de la colline avec un aménagement paysager ou des murs de soutènement de chaque côté de la crête.

Droit et Angles

Pour accueillir de gros véhicules, les tronçons rectilignes de l'allée devraient avoir une largeur comprise entre 10 et 12 pieds et une courbe d'au moins 14 pieds de large. Pour rendre l'allée navigable par tous les temps, évitez les élévations supérieures à 15 pieds pour chaque 100 pieds de longueur de l'allée. L'espace de retournement devant la maison devrait être d'au moins 12 pieds sur 18, afin de laisser aux gros camions de livraison suffisamment d'espace pour décharger les marchandises et faire demi-tour sans empiéter sur la pelouse. Une grande zone de virage offre également de la place pour l'équipement d'entretien des pelouses ou les véhicules récréatifs hors route.

Allées couvertes de gravier

En plus de planifier la conception d'une allée escarpée, vous devez également choisir la surface à installer. Les allées en gravier coûtent moins cher que les surfaces dures telles que l'asphalte ou le béton et offrent une bonne traction par tous les temps. Puisque le gravier a tendance à se déplacer dans les zones périphériques, construisez une barrière de pierre ou de brique entre l’entrée et le terrain environnant afin d’empêcher le gravier de s’intégrer au gazon et à l’aménagement paysager et d’interférer avec la tonte et l’entretien de la pelouse. Faites graisser professionnellement le gravier tous les deux ou trois mois par une niveleuse à l'aide d'un rouleau qui l'enfonce dans la terre et l'empêche de se répandre.

Disques durs

Des allées revêtues de béton ou d'asphalte donnent à la maison et à son lot un aspect soigné et fini. Mais si votre maison est située dans une région qui reçoit beaucoup de glace et de neige, l'allée peut devenir impraticable pendant les mois d'hiver. Le mélange de petites pierres ou de cailloux dans la surface coulée donne la bande de roulement de l'allée. Les systèmes de fonte des neiges hydroniques installés sous le béton ou l'asphalte permettent de dégager l'allée grâce à un système de serpentins immergés qui font circuler de l'antigel au glycol et de l'eau sous le revêtement. Les fondants à neige électriques fonctionnent bien mais consomment beaucoup d'énergie. L'utilisation de sel pour faire fondre la glace et la neige détériore la finition du béton ou de l'asphalte.

Pin
Send
Share
Send