Comment réduire Kalanchoe

Pin
Send
Share
Send

Avec son port d’épanouissement hivernal tardif, kalanchoe confère une floraison éclatante aux maisons lorsque le temps est encore froid et sombre à l’extérieur. La plupart des plantes de kalanchoe commencent à fleurir en janvier. Pour ce faire, ils doivent toutefois placer leurs bourgeons à l’automne, ce qui rend le calendrier de la taille ou de la taille critique si l’on s’attend à ce que la plante fleurisse au cours de la prochaine année. La taille aidera non seulement à encourager les fleurs de la saison suivante, mais maintiendra la plante elle-même saine et attrayante.

Les plantes de Kalanchoe devraient être coupées une fois leur floraison terminée.

Étape 1

Attendez jusqu'à la fin du printemps ou après la floraison du kalanchoe. Lorsque les fleurs sont fanées ou sont toutes tombées, le kalanchoe est prêt à être coupé ou taillé.

Étape 2

Mélangez 1 cuillère à soupe d'eau de Javel et 2 tasses d'eau.

Étape 3

Trempez le sécateur dans le mélange d'eau de Javel. Cela tuera tous les virus ou maladies pouvant se propager entre les plantes à travers les cisailles.

Étape 4

Coupez les tiges florales vides ou fanées aussi près que possible de la base de la plante. Faites des coupes droites et coupantes. Les coupes irrégulières invitent à la maladie.

Étape 5

Couper les "leggy" ou la croissance indésirable. Un kalanchoe doit être arrondi et compact. Les tiges particulièrement longues ou hautes doivent être enlevées. Comme pour les tiges florales, coupez le plus près possible de la base de la plante et faites une coupe nette et nette.

Étape 6

Enlevez toutes les feuilles brunes, jaunes ou endommagées en les coupant à la tige.

Étape 7

Jeter les boutures, y compris les pétales de fleurs et les feuilles. Si elles sont laissées dans le pot, les boutures peuvent attirer des parasites indésirables et héberger des bactéries.

Pin
Send
Share
Send