Comment lire une jauge de réservoir d'huile

Pin
Send
Share
Send

Si vous pensez que votre chaudière, votre fournaise à air chaud ou votre chauffe-eau a cessé de fonctionner, la première chose à vérifier est la jauge du réservoir d'huile. En trouvant et en lisant votre jauge de réservoir d'huile, vous pouvez déterminer si le système de chauffage de votre maison est en panne ou si votre réservoir est en panne d'essence. En lisant votre propre jauge de réservoir d'huile, vous pouvez économiser de l'argent et perfectionner vos compétences en matière de maintenance.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images

Étape 1

Localisez la jauge de réservoir d'huile à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison. Les jauges sont généralement situées sur le dessus du réservoir d’huile et ressemblent à un cylindre arrondi.

Étape 2

Recherchez l'assemblage flottant à l'intérieur de la jauge. Les ensembles flottants sont généralement des tiges métalliques avec un point ou une ligne rouge au sommet.

Étape 3

Suivez le haut de la jauge, la ligne rouge ou le point, jusqu'au chiffre le plus proche. Les nombres doivent être sous forme de fractions, comme zéro, 1/4, 1/2 et 3/4. Si le marqueur rouge est sur zéro ou presque, votre réservoir d'huile est vide ou la jauge est cassée. Si c'est au 1/4, c'est un quart du chemin plein. si c'est à 1/2, c'est à moitié plein. La jauge peut également rester bloquée à certains endroits, entraînant une lecture incorrecte de la jauge.

Étape 4

Testez votre jauge pour voir si elle fonctionne correctement en dévissant et en retirant le couvercle en plastique recouvrant la jauge. Poussez lentement l’ensemble flottant métallique au bas de la jauge et relâchez-le. S'il commence lentement à remonter, il fonctionne correctement. Si la jauge était déjà en bas, relevez-la lentement et si elle se soulève facilement et redescend rapidement, elle fonctionne correctement. S'il se coince de toute façon, c'est un manomètre cassé.

Pin
Send
Share
Send