Que faire au sujet d'une fétuque agglomérante?

Pin
Send
Share
Send

Fétuque élevée (Festuca arundinacea) a été introduit en Amérique du Nord depuis l’Europe au début des années 1800 et a été principalement utilisé comme herbe de pâturage jusqu’au milieu des années 1900. Vers cette époque, une variété de gazon connue sous le nom de Kentucky 31 a été développée. Il est devenu populaire, surtout dans les climats du nord, en raison de sa résistance à la chaleur, au froid et à la sécheresse. Cependant, sa popularité n’est pas forcément une bonne chose, car les graines sont emportées par le vent et les touffes de fétuque ont l’habitude de se présenter sur les pelouses avec d’autres types de gazon, tels que le bermuda et le bluegrass du Kentucky, où ils ' re considéré comme des mauvaises herbes.

credit: aga7ta / iStock / GettyImagesQuoi faire pour lutter contre la fétuque s'agglutinant?

Les hautes touffes de fétuque peuvent être très visibles. Traiter avec eux peut être aussi simple que de garder la pelouse tondue pour ne pas les remarquer, mais si vous voulez réellement vous en débarrasser, vous avez fondamentalement deux options. L'une consiste à les traiter avec un herbicide et l'autre à déterrer chaque bloc à la main. Aucun contrôle biologique n'est connu.

La fétuque élevée est-elle vraiment une mauvaise herbe?

Une définition d'une mauvaise herbe est une plante qui pousse où vous ne le voulez pas. Des touffes aléatoires de fétuque sur un lit encore vierge du pâturin du Kentucky peuvent certainement correspondre à cette définition, en particulier au début du printemps. La fétuque élevée pousse plus rapidement au printemps, bien avant que des variétés comme le pâturin du Kentucky ne deviennent même vertes, et elle peut donner l’impression que la pelouse ressemble à un champ ouvert.

Cependant, dans les zones pour lesquelles il convient, qui sont fraîches, ombragées ou avec peu d’eau, la fétuque est l’herbe de prédilection. Plutôt que d'être un problème, sa résistance est un atout dans ces domaines. Les touffes apparaissant volontairement sur une pelouse en difficulté, peuvent sembler déplacées, mais elles peuvent aider à conserver une coloration verte et une texture herbeuse consistantes. Un moyen de lutter contre la fétuque en masse consiste donc simplement à l’accepter et à la maintenir comme le reste de votre pelouse.

Lutte contre la fétuque par agglutination au moyen d'un herbicide

Si vous considérez que la fétuque s'agglomérant sur votre pelouse est une mauvaise herbe, une solution consiste à utiliser un herbicide. Le glyphosate, qui est l'ingrédient principal de Roundup, est recommandé. Il s’agit d’un herbicide non sélectif, ce qui signifie qu’il tuera toute l’herbe, pas seulement l’herbe que vous voulez tuer, vous devez donc faire attention à la façon dont vous l’appliquez.

Le glyphosate fonctionne mieux au printemps. Il tue en interférant avec les processus de croissance, et la fétuque en masse se développe plus vigoureusement au début du printemps. La stratégie la plus sûre consiste à appliquer du glyphosate sur la fétuque agglutinée dès la fin de l'hiver et avant que le reste de la pelouse ne passe au vert. Parce que le reste de l'herbe est encore en dormance, il y a moins de chance qu'il absorbe le glyphosate que vous pulvérisez sur la fétuque. Vous souhaitez toutefois toujours éviter de diffuser du glyphosate sur toute la pelouse. Une application localisée est recommandée.

Vous pouvez également tuer la fétuque avec un herbicide sélectif appelé chlorsulfuron. Il est disponible en tant que Telar XP et Chlorsulfuron 75DF. Appliqué localement sur la fétuque agglomérante, il provoque le dépérissement et la mort de l'herbe, laissant ainsi au gazon le temps de se remplir lorsque la fétuque se fane. N'utilisez pas ces produits si la pelouse environnante est constituée de ray-grass anglais, car ils tuent également ce type de gazon.

Creusez les touffes

Tout le monde n'est pas à bord avec l'utilisation d'herbicides pour lesquels les effets à long terme sur l'environnement sont mal compris. Si vous préférez rester à l’écart du glyphosate et du chlorsulfuron, l’alternative consiste à sortir vos outils de creusement et à vous attaquer aux touffes une à une. À l'aide d'une pelle ou d'un couteau, creusez au moins 3 pouces dans le sol autour de la base d'une motte pour vous assurer d'obtenir toutes les tiges. Vous aurez besoin de gants car l'extraction des mottes implique une traction vigoureuse car les racines poussent si profondément. Après avoir retiré une motte, remplissez immédiatement le trou avec de la terre et ensemencez la zone avec une herbe compatible avec celle qui est déjà en croissance.

Pin
Send
Share
Send