Comment savoir si votre système septique est en cours de sauvegarde

Pin
Send
Share
Send

Non seulement une fosse septique sauvegardée est répugnante, mais cela peut être un problème coûteux à résoudre. Votre système septique collecte et stocke tous les déchets qui sortent de votre maison par les toilettes et les drains. La matière se décompose ensuite dans votre fosse septique à l'aide de bactéries bénéfiques, laissant derrière elle une boue épaisse et sombre. Au fil du temps, ces boues s'accumulent. Si elle n'est pas retirée, cela peut endommager votre système septique et provoquer la sauvegarde de votre fosse septique. Avant de commencer à budgétiser les réparations, toutefois, assurez-vous que votre fosse septique est en train de sauvegarder et que le problème ne se situe pas ailleurs.

crédit: détail des robinets et des éviers modernes avec image de l’eau courante par nextrecord partir Fotolia.com

Étape 1

Considérez combien de temps s’est écoulé depuis le dernier pompage de votre fosse septique. La fosse septique moyenne devrait être pompée tous les trois à cinq ans pour éliminer les boues accumulées dans la fosse. Si votre dernier pompage a eu lieu dans ce délai, il est peu probable que votre fosse septique soit en train de faire son retour.

Étape 2

Faites couler de l'eau dans un évier ou une baignoire au dernier étage de votre maison et observez la vitesse à laquelle l'eau s'écoule. Une fosse septique refoulée peut faire en sorte que l'eau s'écoule plus lentement que la normale.

Étape 3

Enquêter sur les zones autour de votre fosse septique pour les odeurs. Une fosse septique refoulée dégage souvent l'odeur distincte des eaux d'égout non traitées alors qu'elles se répandent dans le sol dans les environs.

Étape 4

Rechercher des taches humides inexpliquées dans votre jardin. Si votre système septique est en panne et qu'il fuit, il se peut que des morceaux de terre dans votre jardin soient détrempés sans raison apparente. Le champ de drainage d’une fosse septique étant très vaste, il est possible que ces correctifs soient situés à une distance raisonnable de la fosse elle-même.

Étape 5

Notez tout incident d'eau trouble et nauséabonde remontant dans les éviers, les baignoires et les toilettes au rez-de-chaussée de votre maison. Si votre système septique est sauvegardé, cela peut se produire sans avertissement ou lorsque vous faites couler de l'eau dans les drains des étages supérieurs de votre maison.

Pin
Send
Share
Send