Comment se débarrasser d'une mauvaise odeur dans un tissu teint

Pin
Send
Share
Send

Les tissus récemment teints peuvent retenir une odeur chimique du colorant. L'odeur persistante fait qu'il est indésirable de porter le vêtement nouvellement teint. Plutôt que de suspendre les vêtements à l’arrière du placard, mais pour l’oublier, de simples mesures aident à désodoriser l’odeur de colorant chimique. Le tissu étant un matériau poreux, les odeurs absorbées par les fibres peuvent également être éliminées. Avec les bonnes techniques et les bons matériaux, vous pouvez éliminer efficacement les mauvaises odeurs de teinture de votre tissu.

Les couleurs de teinture vives peuvent laisser une odeur chimique dans le tissu.

Étape 1

Placez le tissu nouvellement teint dans un seau. Remplissez le seau avec suffisamment de vinaigre blanc pour recouvrir le tissu. Laisser le tissu tremper dans le vinaigre pendant 30 minutes. Le vinaigre blanc est un neutralisant naturel des odeurs et définit également le nouveau colorant dans le tissu.

De nombreuses odeurs peuvent facilement être éliminées dans la machine à laver.

Nettoyer le tissu conformément aux instructions de l'étiquette d'entretien. Ajoutez 1 tasse de vinaigre blanc au cycle de rinçage pour désodoriser davantage l’odeur de colorant pour tissus.

L'air frais est un désodorisant naturel.

Suspendre pour sécher le tissu à l'extérieur sur un séchoir ou à l'intérieur, près d'une fenêtre ouverte. Laissez l'air frais sécher et rafraîchir le tissu.

Étape 4

Traitez l’odeur de colorant restante sur le tissu en le posant sur une surface plane. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur le tissu pour absorber l'odeur. Laissez le bicarbonate de soude sur le tissu pendant la nuit. Secouez le bicarbonate de soude et laver à nouveau, si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send