Comment fonctionne un thermostat de four?

Pin
Send
Share
Send

Le thermostat est la partie du four chargée de réguler la température du four. Ce composant surveille la température intérieure du four, allume et éteint la source de chaleur en fonction du réglage de la température. Les thermostats sont présents dans les fours à gaz et électriques, mais leur style peut varier en fonction de l'âge et du type de four. Le haut du thermostat se prolonge derrière le bouton servant à régler la température du four. le thermostat peut être ajusté en tournant cette section supérieure si la température du four semble imprécise.

Qu'est-ce qu'un thermostat de four?

Thermostats Plus âgés

Dans les anciens fours, en particulier les modèles à gaz, la partie supérieure du thermostat est raccordée à un long tube de cuivre creux qui s'étend dans le corps du four. Ce tube détecte la température du four en chauffant et en transmettant cette chaleur au thermostat. Lorsque le thermostat est informé que le four a atteint la température désirée, il éteint la source de chaleur. Lorsque la température dans le four refroidit, le thermostat déclenche la source de chaleur, permettant au four de se réchauffer.

Thermostats plus récents

Les thermostats des nouveaux fours sont des modèles électroniques reliés à une longue sonde s'étendant dans le four. Le thermostat est connecté à un petit circuit imprimé à l'intérieur du four qui contrôle la source de chaleur. Lorsque la sonde détecte que le four a atteint la température correcte, elle envoie un signal au circuit imprimé du thermostat. Ce signal demande au four d'éteindre les brûleurs électriques qui le chauffent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tester et remplacer le thermostat d'un four ? (Mai 2024).