Remèdes à la maison pour l'enlèvement de peinture

Pin
Send
Share
Send

Peindre la maison peut être un travail salissant. Aussi minutieux que vous soyez, un peu de peinture égarée risque d’arriver sur vos vêtements ou votre peau, et même de l’atteindre. Tandis que les taches difficiles devront être attaquées avec un décapant pour peinture ou un produit commercial similaire, de nombreuses taches de peinture peuvent être enlevées aussi facilement avec quelques remèdes simples pour la maison.

Vêtements

Si vous traitez avec de la peinture au latex sur vos vêtements, vous devriez pouvoir enlever la tache assez facilement. Rincer les vêtements avec de l'eau dès que possible. Si vous parvenez à éliminer la tache avant qu'elle ne sèche, vous pourrez peut-être l'enlever complètement en utilisant uniquement de l'eau. Si la peinture est sèche, faites-la d'abord tremper dans l'eau pour en éliminer le plus possible. Un lavage régulier à la machine à laver devrait éliminer le reste de la tache. Si vous utilisez de la peinture à l'huile, le processus d'élimination des taches sera beaucoup plus difficile. Une légère application d'essence minérale ou de dissolvant pour vernis à ongles peut enlever la tache si vous pouvez la toucher avant qu'elle ne sèche. Cela risquerait de décolorer légèrement le vêtement. Vous devriez donc d'abord le tester sur une partie intérieure du vêtement, si possible.

Peau

Même les peintres les plus avisés peuvent parfois avoir un peu de peinture sur la peau. Dans la plupart des cas, il suffira d'eau et de savon à vaisselle pour enlever la tache. Si la peinture est complètement sèche, appliquez un peu de margarine sur votre peau. Cela aidera à humidifier votre peau, ce qui rendra difficile l'adhérence de la peinture. Après une petite application de margarine, la peinture doit se décoller immédiatement. Vous pouvez ensuite effectuer un lavage rapide à l’eau savonneuse pour éliminer tout résidu restant.

Planchers de vinyle

Les éclaboussures de peinture sur un sol en vinyle peuvent sembler catastrophiques, mais ces dégâts peuvent être complètement nettoyés avec quelques remèdes maison. Si vous avez de la peinture à base d’eau sur le sol, absorbez-en le plus possible avec du papier absorbant ou un chiffon avant de commencer le nettoyage. Le reste de la peinture peut être nettoyé avec du savon doux et de l’eau. Éliminez les taches tenaces avec de l'alcool à friction. Pour les peintures à l'huile, commencez par l'alcool à friction. Étendez un chiffon imbibé d'alcool à friction sur la tache pendant plusieurs minutes. Cela devrait enlever la plupart de la peinture. Toute tache restante peut être traitée à l'aide d'un tampon de laine d'acier trempé dans de la cire liquide. Terminez avec du savon doux et de l'eau. Pour la peinture séchée, commencez par en gratter le plus possible. Les taches restantes doivent être enlevées avec un chiffon imbibé d'essence minérale ou de dissolvant pour vernis à ongles.

Pin
Send
Share
Send