Comment amorcer une pompe de puisard

Pin
Send
Share
Send

Comment amorcer une pompe de puisard. Vous pouvez utiliser une pompe de puisard pour éliminer l'eau des sous-sols inondés, des bassins d'assèchement et des couvertures. Cet équipement est également pratique pour vider l’eau des bateaux et vider les drains bouchés. Suivez ces étapes pour l'amorcer.

Étape 1

Comprenez que pour amorcer une pompe de puisard, il suffit simplement de la préparer à la pompe. Il doit être prêt à fonctionner. Fondamentalement, la pompe doit y verser de l'eau. Si votre pompe ne fonctionne pas correctement, recherchez d’abord des fuites d’air dans les conduites. La moindre fuite d'air peut entraîner une perte d'amorçage de la pompe.

Étape 2

Vérifiez la tuyauterie d'aspiration et le clapet de pied à la fin de la conduite d'aspiration si votre puits ne pompe pas correctement. Le clapet de pied garde la conduite d'aspiration pleine d'eau, maintenant ainsi la pompe amorcée.

Étape 3

Couvrez les fuites d’air que vous trouverez dans vos canalisations d’eau ou d’aspiration. Placez un morceau de ruban adhésif sur l'endroit qui fuit.

Étape 4

Veillez à amorcer à partir du niveau le plus élevé de la pompe avec la vanne entre la pompe et le réservoir fermé. Très peu de pompes amorcent la première fois. Il faut généralement plusieurs essais.

Étape 5

Utilisez une pompe de puisard submersible ou non submersible pour pomper de l'eau des sous-sols, des piscines et des bateaux ou pour drainer l'eau des toits plats. Les pompes submersibles vont sous l'eau et disposent d'un écran pour garder les ordures hors de la pompe. La pompe submersible doit être dans l'eau avant de s'amorcer.

Étape 6

Préparez une pompe de puisard non submersible en raccordant un tuyau d'eau au côté admission. Assurez-vous que le tuyau est rempli d'eau avant de mettre la pompe en marche. De cette façon, la pompe ne pompe pas l'air.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Amorcer une pompe (Mai 2024).