Comment entretenir les comptoirs Silestone

Pin
Send
Share
Send

Les comptoirs Silestone sont composés à 94% de quartz naturel, ce qui les rend durables et résistants aux égratignures, aux taches et aux brûlures. Ces comptoirs sont faciles à entretenir et ne nécessitent aucun scellement, retouche ou ponçage. Suivez ces directives simples pour entretenir vos comptoirs Silestone et les garder au meilleur de leur forme pour les années à venir.

Étape 1

Nettoyez les comptoirs Silestone avec de l’eau et du savon ou tout autre nettoyant ménager que vous préférez, tous les jours. Le site Web de Silestone recommande d’utiliser un nettoyant ménager doux et d’éviter les produits chimiques corrosifs.

Étape 2

Utilisez une éponge douce ou un chiffon pour essuyer régulièrement les comptoirs Silestone. Évitez les tampons à récurer et une force excessive, car cela pourrait provoquer des ébréchures ou des dommages à la surface.

Étape 3

Après le lavage, rincez soigneusement les comptoirs Silestone et séchez-les avec un essuie-tout ou un chiffon doux et sec. Ne laissez pas d'eau, de nettoyant ou de savon sur la surface, cela pourrait causer des traînées, des taches ou des pellicules.

Étape 4

Utilisez des maniques ou des dessous de plat pour placer des casseroles, des chaudrons ou des mijoteuses chauds sur les comptoirs en Silestone. Silestone étant un produit en pierre, l'exposition à la chaleur peut provoquer des chocs thermiques, des fissures et des dommages inesthétiques.

Étape 5

Essuyez les déversements à votre guise. Même s’il n’est peut-être pas hygiénique de laisser de la nourriture et du liquide renversés sur vos comptoirs Silestone, cela ne tachera certainement pas si vous devez quitter la cuisine un instant.

Étape 6

Si vous remarquez une tache sur vos comptoirs Silestone, il suffit de faire tremper la surface avec un nettoyant ménager doux pendant 10 à 15 minutes, puis d’essuyer avec une éponge.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Quartz -Comptoir de cuisine. Simard (Mai 2024).