Comment sceller le bois avec de la résine époxy

Pin
Send
Share
Send

L'époxy peut donner au bois une finition résistante et imperméable. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un revêtement idéal pour les projets de bois exposés à l'humidité ou à l'usure. Cependant, dans certains cas, il n'est pas conseillé d'utiliser de l'époxy en tant que finition, mais vous pouvez toujours obtenir les avantages de l'époxy en l'utilisant comme scellant avant d'appliquer votre couche de finition. Bien que l’étanchéité à l’époxy ajoute un peu plus de temps à cette étape de votre projet, cet effort supplémentaire sera rentabilisé avec une longévité accrue et des coûts de maintenance réduits.

Étape 1

Poncer le projet. La surface doit être lisse et exempte de aspérités, de gouges ou de vides.

Étape 2

Enlevez toute la poussière du projet avec un chiffon collant. Tous les débris laissés sur la surface du projet à ce stade deviendront définitivement liés à la surface lorsque l'époxy est appliqué.

Étape 3

Placez des journaux ou un chiffon sous le projet. L'époxy est très difficile à enlever de presque toutes les surfaces.

Étape 4

Versez la résine époxy et le durcisseur dans une canette de café propre. Remuer lentement et à fond avec un bâton de peinture.

Étape 5

Appliquez de l'époxy à l'aide d'une brosse à poils. Travailler du milieu de la surface de travail vers les bords. Travaillez toujours des zones humides à sèches.

Étape 6

Vérifiez les traces ou les taches sèches pendant que vous peignez. Les bois poreux peuvent absorber une quantité considérable d'époxy pendant que vous travaillez. Visez un revêtement uniforme.

Étape 7

Laisser le projet sécher pendant 24 heures dans une pièce sans poussière.

Pin
Send
Share
Send