Comment blanchir le tissu de laine jauni

Pin
Send
Share
Send

Le tissu de laine blanche peut prendre une teinte jaune avec le temps. L'âge est la cause la plus fréquente, mais des soins inappropriés accélèrent le processus et intensifient la décoloration jaune. L'exposition au soleil et le stockage de vêtements en laine blanche, de literie ou de linge de maison dans un espace hermétique peuvent également provoquer un jaunissement. Les produits de nettoyage agressifs provoquent des taches jaunes sur la laine blanche. Vous pouvez éliminer les décolorations jaunes causées par l'âge et les dommages causés par les tissus en laine avec un processus de nettoyage simple et en douceur.

Combinez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 2 tasses d'eau et versez-le dans un vaporisateur. Il est préférable d'utiliser de l'eau distillée ou filtrée, qui ne contient ni minéraux ni produits chimiques pour décolorer la laine.

Disposez votre pièce de laine sur des surfaces plates, telles que le comptoir de l'évier ou la baignoire. Posez le tissu ou le vêtement le plus à plat possible.

Utilisez le flacon pulvérisateur pour saturer les zones jaunies avec la solution de vinaigre et d’eau. Complètement saturer le tissu et aller au-delà des bords des décolorations jaunes.

Laisser la solution sur le tissu pendant 10 minutes, puis laver à la main ou au cycle délicat à l'eau froide. Suspendre ou sécher à plat.

Une fois que le tissu est sec, inspectez les décolorations et répétez le processus si nécessaire. Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires pour éliminer complètement les décolorations.

Pin
Send
Share
Send