3 tendances de plancher de bois franc que nous aimons en ce moment

Pin
Send
Share
Send

crédit: Paul Anderson

Les planchers de bois franc sont un investissement qui devrait durer plus longtemps que toute mode. Mais avec les innovations et les tendances en matière de revêtements de sol en bois que nous observons récemment, tout ce que vous choisissez est destiné à devenir un classique. Nous sommes enthousiasmés par les trois approches suivantes: certaines du passé, d’autres toutes neuves et toutes intéressantes à considérer pour votre maison.

Tendance n ° 1: Parquet

crédit: Getty Images

Parquet est un terme générique qui signifie que les pièces de sol en bois sont disposées dans un motif géométrique, quelque chose en dehors des trésors préférés des bandes de 3,5 "ou des planches larges. Ces motifs comprennent des chevrons, des chevrons, des carrés, des triangles et même des courbes. hors de mode depuis des siècles, mais nous avons assisté à une résurgence au cours des dernières années.

Une fois cela fait, les planchers de bois à motifs créent instantanément un effet dramatique et rehaussent le design général d'une pièce. Si vous aimez le look mais que vous ne voulez pas dépasser votre budget, utilisez du parquet dans des espaces spéciaux tels qu'une entrée, une salle d'eau ou une salle à manger.

Tendance n ° 2: couleurs extrêmes

crédit: Getty Images

Il y a quelques années, tout le monde semblait vouloir des parquets en chêne clair, mais la tendance en faveur du bois très sombre ou très clair s'est amplifiée en 2018.

Le plus extrême des options sombres est obtenu grâce à une belle méthode japonaise traditionnelle appelée Shou Sugi Ban, qui se traduit littéralement par "un panneau de cèdre brûlé". Pour obtenir ce look, les experts ont mis le feu au bois, ce qui en augmente la durabilité et crée une teinte profonde.

À l’autre extrémité, les planchers en bois blanc-blanc créent un arrière-plan idéal pour des intérieurs colorés et éclectiques.

Une remarque à prendre en compte: les sols très sombres et très clairs sont plus difficiles à maintenir et à garder propres; les éraflures, les poussins de lapin et les égratignures sont plus visibles que les revêtements de sol dans des tons de couleur modérés. Cela ne signifie pas que vous devriez éviter ces couleurs. Pensez simplement à utiliser un produit comme l’huile de métier Bona, qui renforcera la résistance à l’usure. Il s'installe rapidement et se décline en plusieurs options de couleurs de base et de fondu.

Tendance n ° 3: Combiner le bois avec d'autres éléments

crédit: Getty Images

La combinaison de planchers de bois avec d'autres matériaux est devenue populaire il y a quelques années et sa popularité se poursuit aujourd'hui.

Par exemple, combiner le bois avec des carreaux est un moyen spectaculaire de séparer une cuisine d’un espace de vie, d’une baignoire du reste de la salle de bain ou tout simplement d’ajouter un intérêt visuel à une pièce. Les possibilités sont infinies.

Nous assistons également à l’émergence de bois enchâssés dans d’autres éléments, comme le béton coulé, pour créer un sol à motifs et des espaces définis. La fusion de ces deux matériaux organiques peut donner lieu à de magnifiques formes et motifs de sol.

N'oubliez pas que si vous souhaitez que votre espace de vie ait l'air actuel, vous ne devez pas utiliser toutes les tendances. Choisissez quelque chose que vous aimez et si c'est un article particulièrement coûteux, prenez le temps de vous demander s'il résistera à l'épreuve du temps. Une fois que vous avez choisi votre parquet, la meilleure chose à faire pour lui donner un attrait durable est de nettoyer et d'entretenir votre sol correctement. Un nettoyant au pH neutre, tel que le nettoyant à plancher de bois franc Bona, associé à un chiffon en microfibre, contribuera à faire de votre sol un point focal magnifique au fil des années.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les armoires de cuisine donnent des photos (Mai 2024).