Comment installer un plancher partiel ou complet dans le grenier pour le stockage

Pin
Send
Share
Send

Couvrir une partie ou la totalité des solives de plafond dans le grenier est un moyen peu coûteux d’utiliser l’espace perdu. L'installation du sous-plancher est la partie facile. La difficulté vient de la mesure précise et de la découpe nécessaires et du travail nécessaire pour obtenir les feuilles de sous-couche en place.

Mesurez et coupez soigneusement le revêtement de sol pour l’adapter aux solives du grenier.

Étant donné que les solives de plafond ont 24 pouces au centre et que les matériaux de sous-plancher en bois sont offerts en feuilles de 4 pieds sur 8 pieds, vous pouvez potentiellement utiliser beaucoup de feuilles entières sans avoir besoin de couper. La question est, pouvez-vous obtenir une feuille entière à travers votre porte d'accès au grenier?

Étape 1

Mesurez la zone la plus proche de la porte du grenier pour déterminer si une feuille entière peut être utilisée ou ce que doit être la première coupe. Lors de la préparation de la première feuille, tenez compte de la distance entre les solives et de leur épaisseur. Deux feuilles se rencontreront sur une seule solive, de sorte que chacune d'entre elles n'aura que la moitié de la largeur de la solive à clouer. Cela signifie 3/4 pouce par feuille.

Étape 2

Portez la première feuille entière de plancher dans le grenier. Si les feuilles entières sont trop grandes, commencez par la pièce la plus longue que vous pouvez insérer à travers la porte. Alignez soigneusement le bord avec les solives de manière à ne recouvrir que la moitié de chaque solive au bord de la feuille.

Étape 3

Clouez un coin en laissant la tête du clou légèrement au-dessus de la surface au cas où vous auriez besoin de le déplacer. Clouez le coin opposé dans le sens de la longueur, en veillant à vérifier l'alignement sur le bord de la solive ci-dessous. Assurez-vous que la feuille est toujours dans la bonne position, puis fixez les quatre coins.

Étape 4

Clouer le reste de la feuille en espaçant les clous environ tous les 12 à 18 pouces de la solive. Mesurez la prochaine coupe ou planifiez la feuille entière suivante. Stagger les feuilles si possible. Lorsque vous coupez, n'oubliez pas que vous ne couvrez que la moitié de chaque solive. Répétez les étapes 3 et 4 jusqu'à ce que le grenier souhaité soit couvert.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Aménagement d'un comble perdu. (Mai 2024).