Comment utiliser le carton pour l'isolation

Pin
Send
Share
Send

Vos fenêtres pourraient vous coûter de l'argent. La plupart des fenêtres causent jusqu'à 25% de la perte d'énergie d'une maison. Pour garder votre maison plus chaude en hiver et plus fraîche en été, vous pouvez isoler vos fenêtres à l'aide de volets en carton fabriqués à partir de vieilles boîtes d'emballage que vous pouvez obtenir gratuitement dans les magasins à rayons et les magasins d'électroménagers. Le seul coût que vous devrez assumer pour ce projet concerne la feuille d’aluminium et le ruban adhésif; il s’agit donc d’une solution économique à un problème courant.

Les fenêtres sont une cause majeure de perte d'énergie.

Étape 1

Mesurez la fenêtre que vous souhaitez couvrir avec le volet en carton. Vous voudrez mesurer le verre de la fenêtre, pas le cadre, pour obtenir une mesure précise pour ce projet.

Étape 2

Coupez quatre morceaux de carton de la même taille que votre fenêtre.

Étape 3

Recouvrez un côté de deux morceaux de carton de papier d'aluminium en collant ce dernier sur le carton.

Étape 4

Sandwich le carton sans papier d'aluminium entre les deux morceaux de carton qui sont recouverts de papier d'aluminium. Assurez-vous que les côtés recouverts de papier d'aluminium sont tournés vers l'extérieur. Si cela est fait correctement, le "pain" du sandwich sera en feuille et la "viande" sera en carton.

Étape 5

Tape le sandwich en carton ensemble. Utilisez plusieurs bandes de ruban adhésif de chaque côté pour rendre le déclencheur solide.

Étape 6

Tape l'obturateur à votre fenêtre en utilisant une longue bande de ruban adhésif de chaque côté de l'obturateur. Le carton isolera votre maison du froid et le papier d'aluminium isolera votre maison de la chaleur en réfléchissant les rayons du soleil.

Pin
Send
Share
Send