Qu'est-ce que manger les fleurs sur mes plantes de pétunia?

Pin
Send
Share
Send

Les pétunias (Petunia spp) remplissent les parterres de fleurs les plus voyants ou les paniers les plus humbles avec des couleurs allant du printemps à l’automne. Ces annuelles robustes, qui aiment le soleil, poussent en forme de brousse ou de fuite, avec une floraison en trompe, simple ou double. Grâce à leurs fleurs fanées, les plantes faciles à entretenir fleurissent pleinement pendant tout l'été. Ajoutez du parfum à leur liste d'attributs, et les pétunias peuvent être les annuelles de jardin idéales. L’un de leurs rares inconvénients est qu’un minuscule ver rayé qui dévore les fleurs trouve les pétunias irrésistibles.

Les tordeuses du tabac peuvent laisser des fleurs de pétunia en lambeaux.

Identification

Les jardiniers à travers les États-Unis risquent de trouver leurs pétunias primés infestés de tordeuses du tabac. Ces chenilles vertes sont les larves de la teigne de Helicoverpa virescens de 1 1/2 pouce de large. Les femelles déposent leurs œufs sur le feuillage et les boutons d'un pétunia au crépuscule. Les œufs éclosent en chenilles rayées. Leurs couleurs vont du vert clair ou brun clair au rouge et autres nuances sombres. La coloration agit comme un camouflage. Cela varie en fonction des plantes sur lesquelles les parasites se nourrissent.

Cycle de la vie

Les nouvelles tordeuses du tabac se nourrissent des fleurs d'un pétunia pendant environ quatre semaines avant de tomber au sol. Ils creusent un tunnel de 2 à 6 pouces de profondeur, construisent des cocons de terre et se transforment en pupes. Lorsque les températures hivernales restent supérieures à 20 degrés Fahrenheit, les chenilles qui pénètrent dans le sol en automne peuvent survivre jusqu'au printemps. Les adultes émergent après la nymphose pour s'accoupler et pondre. Deux générations de ces vers attaquent généralement les pétunias au cours d'une seule saison de croissance.

Dommage

Les tordeuses du tabac se nourrissent des boutons floraux et des ovaires des fleurs. Certains bourgeons ne s'ouvrent pas du tout. Les bourgeons infectés qui s'ouvrent ont des pétales déchiquetés et mâchés. Les infestations de tordeuses et les dégâts qu’elles causent s’aggravent au fil de l’été.

Contrôle manuel

Le meilleur moyen de limiter les dommages causés par la tordeuse du tabac consiste à vérifier quotidiennement les pétunias des boutons et fleurs épanouis. Les chenilles se nourrissent plus abondamment en début de soirée. Examinez les plantes, puis retirez et détruisez manuellement les vers. Si cela n’est pas pratique, effectuez un contrôle de jour sous les feuilles inférieures des pétunias et autour de leurs bases. Les vers se cachent souvent dans le sol pendant la journée. En automne, cultiver son lit de pétunia détruit les nymphes en hivernage.

Contrôle biologique

Les guêpes parasites se nourrissent de chenilles de la tordeuse du tabac. Campoletis sonorensis attaque les jeunes larves, tandis que Cardiochiles nigriceps s'attaque aux chenilles matures prêtes à se pupifier. Plusieurs espèces de guêpes à papier tuent également les parasites.

Contrôle chimique

Les tordeuses du tabac sont quelque peu résistantes aux insecticides. Les insecticides à base de spinosad ainsi que ceux contenant des pyréthrines synthétiques ont plus de chances de réussir à les contrôler. Rechercher des insecticides contenant de la bifentrhrine, de la perméthrine ou de l’esfenvalérate.

Pin
Send
Share
Send