Des fruits qui poussent en hiver

Pin
Send
Share
Send

crédit: Liudmyla Chuhunova / iStock / GettyImagesDe nombreuses variétés de mandarines sont mûres en hiver.

Bien que chaque fruit ait une saison et un climat favorables, de nombreux fruits poussent et mûrissent encore en hiver. La variété des fruits cultivés localement en saison pendant l'hiver dépend du climat. Les canneberges mûrissent dans les climats nordiques froids, tandis que les mandarines mûrissent pour la récolte hivernale dans les régions tropicales. Si vous envisagez de cultiver vos propres fruits, choisissez des variétés qui résistent bien à différentes saisons selon votre climat afin de pouvoir avoir des fruits frais pratiquement à chaque période de l'année. Même si vous êtes plus un acheteur qu'un jardinier, savoir quels fruits sont au meilleur de leur maturité peut aider à assurer les trajets les plus savoureux de l'épicerie et du marché fermier.

C'est l'heure des mandarines

Certaines variétés de mandarines, mandarines et même des oranges mûrissent en hiver. Par exemple, les mandarines satsuma et clémentines cultivées dans la vallée d'Ojai, en Californie, sont les plus mûres en hiver, tandis que la variété Murcott n'est mûre qu'au début du printemps. Les variétés de mandarines Darcy et Lee de la même région sont également à leur apogée en hiver, tandis que Tahoe Gold, Shasta Gold et Yosemite Gold sont des mandarines de printemps.

En ce qui concerne les oranges, les oranges nombril et sanguine sont mûres en hiver jusqu'au début du printemps en Californie, ainsi que dans le nord de la Floride. Les oranges valenciennes de Californie ont une saison de maturité étendue qui dure de la fin du printemps au début de l'hiver. En Floride, les valencias sont mûrs au printemps.

Pamplemousses: super en hiver

Certaines variétés de pamplemousse sont également en saison en hiver. Le pamplemousse rouge rubis du Texas est mûr à tout moment, de la fin de l’automne à la fin du printemps, et culmine pendant la saison des vacances d’hiver. En Floride, les rouges rubis sont mûrs de la fin de l'automne à la fin du printemps. Alors que la Floride produit une grande partie de la récolte de pamplemousse aux États-Unis, la Californie est un autre fournisseur clé de ce fruit, car la saison de croissance du pamplemousse de cet État dure toute l'année.

Temps de citron et de chaux

crédit: Inacio Pires / EyeEm / EyeEm / GettyImagesLa saison des citrons dure bien l'hiver, pour certaines variétés.

Les citrons et les limes se développent également par temps froid et non glacé. Les citrons et les limes sont sensibles au gel; de nombreuses variétés de chaux cessent même de croître momentanément lorsque la température descend en dessous de 50 degrés Fahrenheit. En Californie, les citrons Meyer sont mûrs en hiver, tandis que les citrons Eureka sont cultivés toute l'année. En Floride, les variétés de citron communes sont les meilleures du milieu de l'été au début de l'hiver. Les limes à ours produisent des fruits en hiver, et parfois toute l'année, en fonction du climat. Cette variété est également populaire comme arbre en pot qui peut être ramené à l’intérieur sous des climats pouvant être gelés.

De grenades et de kakis

Crédit: Emma Grimberg / iStock / GettyImagesLes récoltes de grenades se font à la fin de l'automne et au début de l'hiver.

La grenade riche en antioxydants, présente notamment dans le rayon des produits autour de la saison des vacances d’hiver, atteint sa maturité optimale de la fin de l’automne au début de l’hiver. Les producteurs préfèrent ce fruit car son arbre est rustique et résistant aux parasites et aux maladies.

Le kaki tout aussi exotique est également mûr pendant la même période. Ce fruit qui ressemble un peu à une petite tomate orange est riche en antioxydants et en vitamine C, avec un seul kaki qui fournit 27% de l'apport quotidien recommandé en cette vitamine.

Une soif de canneberges de vacances

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la sauce aux canneberges est servie pour les dîners de Thanksgiving et de Noël? Les canneberges, qui sont techniquement un fruit et non une baie, sont en saison de la fin de l’automne au début de l’hiver et sont originaires d’Amérique du Nord. La canneberge était un aliment important pour les tribus amérindiennes et les premiers colons du Nord-Est, car peu d'autres fruits sont de saison dans les climats hivernaux au cours de cette période de l'année. Les canneberges poussent également bien dans le nord-ouest.

Le fruit d'hiver à la poire

credit: JethuynhCan / Moment / GettyImagesDecember est le mois national de la poire.

Certaines variétés de poires sont également en saison en hiver. Les producteurs classifient la plupart des poires en variétés d’hiver et d’été. La récolte des poires d'hiver commence vers la fin de l'été et jusqu'en automne, car les poires sont cueillies à maturité, mais pas assez mûres. Ils mûrissent seuls à la température ambiante. Les poires d'été, en revanche, sont récoltées au moins un mois plus tôt. La période de récolte réelle varie d’une année à l’autre, en fonction de la floraison des arbres et des conditions météorologiques générales de cette saison.

Même si de nombreuses poires sont cueillies avant l'hiver, elles sont toujours considérées comme un fruit d'hiver. En fait, décembre est le mois national de la poire. Toutes les 10 variétés de poires les plus cultivées aux États-Unis sont en saison à ce moment-là, facilement disponibles dans un supermarché. Ces poires ne sont peut-être même pas encore mûres; ils sont mûrs lorsque la zone juste en dessous de la tige est molle.

Le Kumquat original

Ce fruit asiatique étrangement nommé, largement cultivé dans le nord de la Californie, mûrit tard en automne et en hiver, selon la variété. Ces petits fruits sucrés sont riches en vitamines et en antioxydants. Comme les autres agrumes, ils ne mûrissent pas bien après avoir été cueillis. Ils restent donc intacts sur leurs arbres jusqu'à leur utilisation ou leur vente. Les arbres Kumquat sont plus résistants que la plupart des agrumes et peuvent survivre même avec des températures plongeant brièvement dans la vingtaine.

Une surprise: les fraises d'hiver

crédit: Animaflora / iStock / GettyImagesLes fraises sont cultivées toute l'année en Californie.

Bien qu’il soit clairement un traitement estival dans les climats froids du nord et du Midwest, les fraises sont cultivées toute l’année dans certaines parties de la Californie. En comparaison, la saison des fraises va du printemps à l’été en été dans le Midwest et dans les climats froids du Nord. Grâce aux conditions de croissance idéales, la Californie produit environ 80% de toutes les fraises destinées à la vente aux États-Unis.

Un cas pour les kiwis

Le kiwi est un autre fruit souvent trouvé dans les magasins en hiver. Sur le plan intérieur, la Californie produit presque tout le kiwi cultivé aux États-Unis. En Californie, le Hayward est la variété préférée des producteurs, car ce type est grand et doux et prospère dans le climat. La saison de récolte allant d'octobre à mai, le kiwi frais est disponible toute l'année aux États-Unis. La majeure partie des kiwis frais sont récoltés à la fin de l'automne et au début de l'hiver aux États-Unis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les 20 légumes les plus faciles à faire pousser en pot (Mai 2024).