Comment élever le bois de grain et de teinture

Pin
Send
Share
Send

La teinture du bois peut changer fondamentalement sa couleur et son caractère, et personnaliser n'importe quel objet ou surface pour satisfaire la plupart des goûts. Une méthode courante d’application de la teinture consiste simplement à l’effacer, à la laisser reposer quelques minutes, puis à essuyer l’excès. Dans la plupart des cas, cette méthode donnera le résultat souhaité. Elle sera rapide et relativement simple. Dans certains cas, cependant, comme dans le cas de bois moins poreux comme l’érable ou la cendre, il est nécessaire d’élever le grain de sorte que le bois accepte davantage de teinture lors de l’application. Heureusement, c'est un processus facile.

La coloration du bois donne une couleur riche et profonde.

Préparation de surface

Étape 1

À l’aide d’un papier abrasif de grain 120 ou plus fin, poncer la surface à tacher. Assurez-vous de suivre la direction du grain du bois pendant le processus de ponçage, car la teinture mettra en évidence les marques de grain croisé.

Étape 2

Passez l'aspirateur sur le bois pour éliminer la poussière et pour créer un environnement de travail propre. Cela empêchera la saleté et les autres impuretés de pénétrer dans la tache ou de finir pendant que vous travaillez.

Étape 3

Mouillez un chiffon propre avec de l'eau et essuyez le bois avec. Bien que vous ne devriez pas inonder la surface, n’ayez pas peur de la mouiller non plus. L'eau pénètrera dans le bois et fera lever le grain et l'ouvrir. Laissez le bois sécher complètement avant de continuer.

Coloration de la surface

Étape 1

Utilisez un chiffon propre ou un applicateur pour appliquer la teinture sur la surface. Utilisez une quantité généreuse de teinture pour vous assurer qu'elle couvre toute la surface. Le grain maintenant ouvert devrait facilement accepter la tache. Laissez-le reposer pendant quelques minutes pour bien pénétrer.

Étape 2

Essuyez toute tache en excès. Si vous travaillez sur une grande surface, assurez-vous de retourner dans les sections adjacentes pour les mélanger. Cela empêchera une zone d'être plus sombre ou plus claire que les autres.

Étape 3

Laissez la tache sécher pendant la nuit, puis enduisez le bois avec trois couches de finition. Utilisez un pinceau ou un autre applicateur en fonction de la taille de la surface. Si la première couche de finition tire la teinture pour une raison quelconque, donnez-lui plus de temps de séchage avant de continuer.

Pin
Send
Share
Send