Comment tester un circuit de 240 volts

Pin
Send
Share
Send

L'électricité qui circule dans votre disjoncteur est de 120 volts, mais on l'appelle généralement 110 volts, tout comme l'électricité à 240 volts est généralement appelée 220 volts. Il faut deux circuits de 120 volts et un fil de terre pour former un circuit de 240 volts. Un circuit de 240 volts est généralement installé pour alimenter les gros appareils ménagers, tels que les climatiseurs, les sécheuses, les cuisinières, les fours et les chauffe-eau. Apprenez à tester votre circuit de 240 volts pour vous aider à diagnostiquer les problèmes de votre circuit électrique.

Votre climatiseur fonctionne sur 240 volts.

Étape 1

Observez votre prise murale de 240 volts et apprenez sa configuration. Une prise murale de 240 volts a généralement trois ouvertures: deux fentes identiques inclinées à 45 degrés (parfois verticales) et une fente intermédiaire placée plus bas que les deux fentes verticales. Chacune des deux fentes verticales transporte 120 volts, tandis que la troisième fente ou la fente médiane est connectée au sol.

Étape 2

Tournez le cadran de votre multimètre sur une plage de 240 volts alternatif et reliez les sondes de test noire et rouge à votre multimètre. Rappelez-vous de ne jamais toucher le bout en métal des sondes lorsqu'elles sont utilisées pour éviter les chocs électriques.

Étape 3

Glissez l'extrémité métallique d'une sonde de test dans l'une des fentes inclinées de 120 volts et glissez l'extrémité métallique de l'autre sonde de test dans la fente identique suivante. Regardez la lecture affichée par votre multimètre. Les deux circuits de 120 volts connectés à votre multimètre produisent un courant total de 240 volts. Votre multimètre doit afficher une lecture d’environ 240 volts; si ce n’est pas le cas, l’un des circuits ou les deux pourraient avoir un problème.

Étape 4

Tournez le cadran de votre multimètre et réglez-le à 120 volts. Insérez l'embout en métal de la sonde rouge dans l'une des fentes inclinées de 120 volts et glissez l'embout en métal de la sonde noire dans la fente du milieu (terre). Votre multimètre doit lire environ 120 volts alternatifs. Si ce n'est pas le cas, le circuit est défectueux. Effectuez la même procédure sur l’autre fente de 120 volts pour savoir si ce circuit fonctionne.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tester une prise de courant domestique 230v avec un multimètre. (Mai 2024).