Comment faire de fausses pierres pour la conception de piscines

Pin
Send
Share
Send

Transformez votre piscine en un lagon tropical avec de faux rochers et rochers imaginatifs pour vous offrir une sensation intacte. La construction des rochers est une tâche qui prend beaucoup de temps. Veillez donc à prévoir suffisamment d’espace et de temps par temps doux. Un projet réussi requiert de la créativité, des matériaux appropriés et une attention particulière aux détails. Si vous guérissez l'hypertufa, une substance semblable au béton, les faux cailloux seront bien imperméables.

Créez de fausses roches pour transformer votre piscine de jardin.

Formes

Étape 1

Concevez le rocher que vous souhaitez construire. Couper la mousse de polystyrène avec le couteau en mousse de polystyrène en pièces cintrées pouvant s’assembler pour former le contour approximatif et la taille de la roche. Faites-en quelques pouces plus petits que votre motif pour laisser de la place pour appliquer l'hypertufa plus tard.

Étape 2

Fixez les pièces ensemble avec des épingles métalliques ou de courtes longueurs de fil de cuivre pour former le contour de base.

Étape 3

Découpez des morceaux plus petits de mousse de polystyrène pour rendre le contour irrégulier, en ajoutant des bosses ou des renflements ou d'autres formes. Fixer avec des épingles ou un fil.

Étape 4

Appuyez sur un treillis métallique sur votre rocher, en le pliant pour qu’il épouse la forme sous-jacente. Utilisez une pince pour tordre le fil de cuivre pour l'appliquer sur le treillis, puis poussez-le dans la mousse de polystyrène pour maintenir le treillis fermement en place. Trop c'est mieux que trop peu ici; le maillage doit conserver sa forme au cours des étapes ultérieures.

Étape 5

Collez de petits morceaux de mousse de polystyrène, d'environ 1 pouce d'épaisseur, sur le treillis métallique sur tout le rocher et laissez sécher la colle. Celles-ci ont pour but d'empêcher le grillage de s'effondrer sur le treillis.

Étape 6

Fixez le grillage aux poulies en mousse en torsadant le grillage en cuivre et en poussant l’autre extrémité dans la mousse. C'est un bon moment pour tordre le grillage pour dessiner des crevasses et des vallées dans le "rocher".

Fabriquer et appliquer de l'hypertufa

Étape 1

Mélanger soigneusement les éléments secs de l'hypertufa dans une brouette à l'aide de la truelle. Ces éléments sont 1 partie de ciment Portland, 1 partie de sable de constructeur et 2 parties de mousse de tourbe. Tous peuvent être trouvés dans les magasins de matériaux de construction ou les centres de jardinage.

Étape 2

Ajouter du ciment fortifiant acrylique au mélange, en suivant les instructions du fabricant.

Étape 3

Ajouter l'eau lentement au mélange en remuant à la truelle jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la boue épaisse. Étendez immédiatement 3 pouces de l'hypertufa sur la forme de roche avec la truelle. Si vous le souhaitez, utilisez la pointe de la truelle pour tracer des crevasses, des lignes et des points de repère dans l'hypertufa.

Étape 4

Vaporiser le produit final avec un brouillard d’eau et l’envelopper immédiatement dans du plastique noir, en repliant les bords du plastique sous les bords inférieurs du bloc. Il est important que l'hypertufa ne sèche pas trop vite, sinon il sera instable s'il est complètement sec.

Étape 5

Retirez le plastique une ou deux fois par jour pendant deux à trois jours pour vaporiser de l’eau. Au bout de ce temps, l'hypertufa aura pris sa place. Mais tu n'as pas encore fini.

Étape 6

Guérir l'hypertufa. La meilleure méthode consiste à le déplacer au soleil, à retirer le plastique et à le vaporiser avec de l’eau, puis à remettre le plastique. La chaleur du soleil transformera le plastique scellé en un brumisateur automatique. Si cela n’est pas possible, continuez à retirer le plastique chaque jour pour vaporiser l’hypertufa. Continuez cette procédure pendant au moins un mois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Cascade en FAUX ROCHERS : Décoration autour d'une piscine (Mai 2024).