Comment réparer l'eau qui continue à couler dans un robinet de baignoire

Pin
Send
Share
Send

Les gouttes constantes d'un robinet de baignoire qui fuit peuvent être exaspérantes. Cela peut également endommager la baignoire ou indiquer un problème plus grave de plomberie derrière le mur. Quelles que soient vos compétences en plomberie, retirer, réparer et remplacer un robinet de baignoire est relativement simple.

credit: runna10 / iStock / GettyImagesComment réparer l'eau qui continue à couler dans un robinet de baignoire

Couper l'alimentation

Si vous avez un robinet d'arrêt séparé pour l'alimentation en eau de la salle de bain, fermez le robinet d'arrivée d'eau dans cette zone. Sinon, fermez l'eau pour toute la maison. Cela ne devrait causer aucun dommage à votre maison pendant que vous travaillez sur le robinet. Si l'appareil n'est pas muni d'un robinet d'arrêt individuel, vous devrez empêcher l'eau de circuler dans toute la maison. La vanne d'arrêt est généralement située sur un tuyau près du chauffe-eau ou à l'endroit où le tuyau d'eau froide pénètre dans la maison. Cela peut être à l'extérieur dans les climats plus chauds. Tournez la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre pour couper complètement l'eau de la maison. Pour soulager la pression, ouvrez un robinet à un niveau inférieur de la maison pendant que vous terminez le projet.

Enlèvement épuisé

Retirez le robinet avec un tournevis fixé sous la plaque de recouvrement. S'il y a une petite vis de réglage sur la poignée, retirez-la à l'aide d'une clé Allen. La plupart des pièces se détachent facilement ou doivent être dévissées pour révéler la valve dans le mur. Un bec de baignoire peut être retiré en le tournant doucement dans le sens antihoraire. Pour accéder à la vanne, découpez une section de cloison sèche du côté opposé du mur et percez un trou pilote du côté de la salle de bain, à côté de la vanne. Découpez un même carré sur le mur arrière avec une scie à gypse. Coupez le tuyau en cuivre et sortez le limon avec la vieille valve attachée avec une scie alternative. Assurez-vous que la vanne avec laquelle vous la remplacez sort à la bonne distance du mur, dispose de deux canaux d’entrée pour l’eau chaude et froide et est montée sur un longeron. Fixez les adaptateurs femelles au tuyau et soudez les raccords en cuivre pour obtenir une connexion étanche. Mesurez et coupez une nouvelle section de tuyau pour s’adapter à la nouvelle vanne et assurez-vous que les tuyaux chauds et froids s’acheminent vers les entrées correctes. Fixez le nouveau matériel, le bec ou la pomme de douche conformément aux instructions du fabricant.

Sécurité et astuces

Un chiffon au-dessus du drain de la douche empêchera les petites pièces de tomber dans l’ouverture. Du carton, une couverture ou tout autre film de protection placé sur le sol de la baignoire peut la protéger des marques, bosses ou copeaux dus à la chute de pièces ou d’outils. Enroulez un chiffon autour de la connexion avant de la retirer avec une clé pour protéger la finition et l'empêcher de tourner à l'intérieur du mur. Portez toujours des lunettes et des gants de protection lorsque vous manipulez des tuyaux et des accessoires tranchants.

Pin
Send
Share
Send