Comment se débarrasser des briquets

Pin
Send
Share
Send

Selon un rapport publié par la revue Injury Prevention en 2005, environ un milliard de briquets jetables sont vendus aux États-Unis chaque année. Ces briquets en plastique contiennent un liquide inflammable dangereux lorsqu'ils sont jetés à la poubelle. Même s'il ne reste qu'un peu de liquide plus léger, ou de gaz butane, dans l'appareil, celui-ci peut s'enflammer dans les bonnes conditions. Le briquet peut être mis au rebut de plusieurs façons, selon que sa chambre contient toujours du gaz ou non.

Videz le liquide du briquet avant de le jeter.

Le moyen le plus sûr de disposer d'un briquet jetable ou à portée étendue est de se débarrasser de tout le liquide contenu dans sa chambre. Lisez l'étiquette du fabricant pour voir si elle mentionne les instructions de mise au rebut si vous souhaitez jeter l'article avec le fluide restant à l'intérieur. Si vous souhaitez jeter le briquet à la poubelle, vous devez d'abord utiliser tout le liquide qu'il contient. Ouvrir le briquet et aspirer le gaz dans les égouts n'est pas recommandé, car il peut être nocif pour les installations septiques et l'environnement.

Mise au rebut d'un briquet rempli de liquide

Si vous souhaitez vous débarrasser d'un briquet contenant encore de l'essence, vous devez contacter le service des déchets dangereux de votre ville pour savoir comment procéder. Vous pouvez le déposer sur le site de collecte ou votre ville peut organiser une journée communautaire de collecte des déchets dangereux parrainée par un organisme gouvernemental local ou un organisme privé. Il vous suffit de déposer le briquet à l'emplacement spécifié le jour spécifié et il sera soit éliminé par un professionnel, soit recyclé.

Choisissez d'autres types de briquets

Pour éviter d'avoir à jeter des briquets jetables à l'avenir, envisagez plutôt d'utiliser un briquet rechargeable ou des allumettes en carton.

Pin
Send
Share
Send