Des fans qui donnent l'impression d'être climatisés

Pin
Send
Share
Send

Les ventilateurs consomment moins d'électricité que les climatiseurs équipés de compresseurs et constituent un moyen économique de refroidir une maison ou une pièce. L'efficacité d'un ventilateur au refroidissement dépend de la vitesse de l'air qui le quitte et du climat dans lequel vous vous trouvez. Dans les climats plus secs, par exemple, l'évaporation de l'eau peut aider à refroidir l'air.

Les ventilateurs à grande vitesse aident l'air à circuler dans les grandes pièces.

Ventilateurs à grande vitesse

Garder l'air en circulation est un moyen simple de se refroidir. Bien que cela ne ressemble pas vraiment à la climatisation, un ventilateur à haute vitesse aidera à réduire la chaleur. Dans la maison, vous pouvez diriger le ventilateur vers le haut pour faire circuler l'air autour de la maison et créer une brise constante. Cela rendra la sensation un peu plus fraîche.

Refroidisseurs Evaporatifs

Les refroidisseurs à évaporation (parfois appelés refroidisseurs de marais) fonctionnent en refroidissant l'air avec de l'eau en s'évaporant. L'eau est pompée ou pulvérisée sur un matériau respirant et l'air est aspiré à travers le matériau humide. L'eau qui s'évapore refroidit l'air qui la traverse. Essentiellement, ces unités combinent un ventilateur et une pompe à eau et peuvent très bien refroidir l’air. Cependant, ils ne fonctionnent bien que dans les climats secs. Dans les zones très humides, l'eau ne s'évaporera pas assez rapidement pour refroidir l'air.

Ventilateurs

Certains ventilateurs produisent une fine brume d'eau qui souffle avec l'air. L'eau froide rend l'air plus frais et, à mesure que l'eau s'évapore, il refroidira encore plus. Ceux-ci fonctionnent mieux à l'extérieur. S'ils sont utilisés à l'intérieur, ils peuvent rendre la pièce très humide, ce qui peut endommager la peinture, les sols et les meubles.

Ventilateurs de grenier

Les ventilateurs de grenier sont montés sur le toit à l'intérieur d'un grenier ou au dernier étage de la maison. Ils travaillent en extrayant l'air chaud de la maison et en apportant de l'air frais du sous-sol ou du dernier étage de la maison. Habituellement, vous devez ouvrir une fenêtre au sous-sol pour permettre à l’air frais d’être aspiré vers le haut.

Pin
Send
Share
Send