Comment nettoyer les gants en peau de daim

Pin
Send
Share
Send

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles quelqu'un préférerait les gants en peau de daim à d'autres types de cuir. La peau de daim est plus fine et respire mieux que le cuir de vachette, ce qui lui permet de rester au frais et au chaud au besoin. C'est l'une des peaux les plus durables parmi les produits d'origine animale; en tant que tel, il est utilisé pour fabriquer des manteaux, des gilets, des gants et des chaussures qui durent des années. Il est également plus doux au toucher que le cuir ordinaire. En raison de cette texture douce, la peau de daim nécessite un nettoyage minutieux.

Lavage à la main

Étape 1

Mélangez de l'eau froide et un détergent doux tel que Woolite dans un petit bol.

Étape 2

Trempez un chiffon blanc dans le mélange d’eau savonneuse et frottez délicatement les taches ou la saleté superficielle des gants.

Étape 3

Serrez les gants entre votre main et une serviette propre pour éliminer l'excès d'eau. Ne pas tordre ni essorer pour ne pas endommager la peau de daim.

Étape 4

Laisser sécher complètement à l'air avant de revenir à utiliser.

Machine à laver

Étape 1

Réglez la machine à laver sur cycle délicat dans de l'eau froide.

Étape 2

Ajouter un détergent doux tel que Woolite. N'utilisez pas d'eau de Javel ou d'autres produits de nettoyage agressifs, car ils tacheraient la surface.

Étape 3

Ajoutez les gants en peau de daim et lancez le cycle de lavage. Ne pas laver avec des tissus avec des couleurs qui peuvent courir. Si possible, lavez les gants seuls.

Étape 4

Laisser sécher à l'air ou faire fonctionner la sécheuse sur un cycle d'air.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Entretenir ses gants ! (Mai 2024).