Comment enlever les égratignures d'époxy

Pin
Send
Share
Send

Un revêtement époxy sur une surface fournit une couche d'usure solide et durable pour la surface, absorbant ainsi les dommages qui, autrement, terniraient la surface. Au fur et à mesure que les dégâts augmentent, le revêtement peut paraître terne et sale. Enlever les rayures de l'époxy permet de restaurer le lustre du matériau et de donner un aspect neuf au revêtement époxy, tout en laissant suffisamment de matériau pour continuer à protéger la surface sous-jacente.

Avec un peu de ponçage, vous pouvez faire disparaître les égratignures même graves sur une surface époxy.

Étape 1

Nettoyez la surface recouverte d’époxy à l’aide d’une éponge imbibée de nettoyant, obtenue en mélangeant du savon liquide doux à de l’eau dans un petit seau jusqu’à ce que la mousse se forme. Utilisez un léger mouvement circulaire avec l’éponge pour enlever toute saleté de la surface, en passant à une brosse à récurer lorsque la saleté s’avère difficile à enlever. Rincez le savon de l'époxy avec de l'eau propre, puis séchez la surface avec un chiffon non pelucheux.

Étape 2

Placez une cuillerée de quart de vernis à meubles au centre d'un chiffon non pelucheux. Frottez le vernis sur toutes les rayures légères dans l'époxy. Utilisez de petits cercles pour répartir le vernis uniformément sur les rayures, en abrasant légèrement la surface avec le vernis jusqu'à ce que les rayures disparaissent dans le reste du revêtement en époxy.

Étape 3

Mouillez un morceau de papier abrasif sec / humide à grains 660 dans un seau d'eau propre jusqu'au point de saturation. Utilisez le papier de verre pour éliminer les rayures plus profondes de l’époxy. Poncer la surface rayée avec un mouvement de va-et-vient, en suivant la ligne de la rayure jusqu'à ce que vous rectifiiez les bords des rayures pour créer une surface lisse. Poncez jusqu'à ce que l'éraflure ne soit plus visible dans le revêtement en époxy.

Étape 4

Remplacez le papier abrasif par une feuille à grain fin, puis appliquez les mêmes mouvements circulaires que ceux utilisés pour le polissage des meubles afin de lisser encore davantage la zone poncée. Poncez la zone jusqu'à ce que vous ne sentiez plus la différence de texture entre la zone rayée et l'époxy environnant.

Étape 5

Laver à nouveau la surface recouverte d'époxy avec du savon, puis rincer et sécher. Polissez toute la surface avec un poli à meubles pour restaurer le lustre de l'époxy tout en mélangeant la zone réparée avec le reste de la surface.

Pin
Send
Share
Send